Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Un florilège de quelques unes des pages les plus magiques – et d’un charme incomparable – de compositeurs du début du XXe siècle, inspirées de contes et légendes orientales, tels ceux des Mille et une nuits.
A la tête de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse depuis douze ans, Tugan Sokhiev l’a hissé à un niveau remarquable. Son programme convoque quatre œuvres inspirées de contes des Mille et une Nuits ou de légendes orientales. Partition sans doute la plus populaire du compositeur danois, la suite d’Aladdin séduit par la franchise de ses rythmes, sa gaieté contagieuse, tandis que Shéhérazade de Ravel, prodige de finesse, nous emmène dans quelque rêve éveillé. Après la suite sensuelle et colorée de Salomé, véritable griserie musicale, L’Oiseau de feu de Stravinski transcende le modèle orchestral de Rimski-Korsakov et suscite des ambiances inoubliables, de l’immatérielle Berceuse à l’explosive Danse de Katschei. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre national du Capitole de Toulouse / Tugan Sokhiev
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Un florilège de quelques unes des pages les plus magiques – et d’un charme incomparable – de compositeurs du début du XXe siècle, inspirées de contes et légendes orientales, tels ceux des Mille et une nuits.
A la tête de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse depuis douze ans, Tugan Sokhiev l’a hissé à un niveau remarquable. Son programme convoque quatre œuvres inspirées de contes des Mille et une Nuits ou de légendes orientales. Partition sans doute la plus populaire du compositeur danois, la suite d’Aladdin séduit par la franchise de ses rythmes, sa gaieté contagieuse, tandis que Shéhérazade de Ravel, prodige de finesse, nous emmène dans quelque rêve éveillé. Après la suite sensuelle et colorée de Salomé, véritable griserie musicale, L’Oiseau de feu de Stravinski transcende le modèle orchestral de Rimski-Korsakov et suscite des ambiances inoubliables, de l’immatérielle Berceuse à l’explosive Danse de Katschei. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |