About: Répétition publique : English Baroque Soloists     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Répétition publique : English Baroque Soloists
comment
  • John Eliot Gardiner a entrepris d’enregistrer l’intégrale des plus de deux cents cantates de Bach. Un projet titanesque – cinquante et un disques au total – pour lequel il a fondé son propre label baptisé SDG (telles étaient les initiales que Bach déposait à la fin de chacun de ses manuscrits : Soli Deo Gloria, pour la seule gloire de Dieu). Pour Gardiner, en effet, « la musique de Bach véhicule un message universel d’espoir et de foi ». Chaque enregistrement correspond à l’un des concerts du « pèlerinage » entrepris par Gardiner et ses musiciens en 2000 : il s’agissait, en une année, et en suivant les traces de Bach, d’interpréter ses cantates d’église à la date du jour pour lequel elles avaient été écrites. Avec son sens exceptionnel du phrasé, de l’articulation et du texte, Gardiner a ainsi reconstitué une sorte de dramaturgie à grande échelle. Comme il l’écrivait dans le journal tenu au cours de cette exceptionnelle entreprise : « avec l’automne et l’hiver qui déjà se profile, le caractère des textes dévolus à chaque dimanche se fait de plus en plus sombre… » (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Répétition publique : English Baroque Soloists
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e11114
P3 has note
  • John Eliot Gardiner a entrepris d’enregistrer l’intégrale des plus de deux cents cantates de Bach. Un projet titanesque – cinquante et un disques au total – pour lequel il a fondé son propre label baptisé SDG (telles étaient les initiales que Bach déposait à la fin de chacun de ses manuscrits : Soli Deo Gloria, pour la seule gloire de Dieu). Pour Gardiner, en effet, « la musique de Bach véhicule un message universel d’espoir et de foi ». Chaque enregistrement correspond à l’un des concerts du « pèlerinage » entrepris par Gardiner et ses musiciens en 2000 : il s’agissait, en une année, et en suivant les traces de Bach, d’interpréter ses cantates d’église à la date du jour pour lequel elles avaient été écrites. Avec son sens exceptionnel du phrasé, de l’articulation et du texte, Gardiner a ainsi reconstitué une sorte de dramaturgie à grande échelle. Comme il l’écrivait dans le journal tenu au cours de cette exceptionnelle entreprise : « avec l’automne et l’hiver qui déjà se profile, le caractère des textes dévolus à chaque dimanche se fait de plus en plus sombre… » (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software