About: Contraltos     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Contraltos
comment
  • À rebours de ses contemporains, Antonio Vivaldi a placé la contralto au centre de son œuvre lyrique. Sa fascination pour cette voix au timbre si particulier est soulignée par le travail de Nathalie Stutzmann, qui chante et dirige ces airs avec justesse et passion. Vivaldi a consacré des pages vibrantes aux grandes contraltos de son temps, de la Bolonaise Chiara Stella Cenacchi à la Bresciane Angela Zanucchi, en passant par la Florentine Maria-Maddalena Pieri, surnommée La Polpetta. Ces airs, tirés de ses opéras et poèmes épiques comme Juditha triumphans, Orlando ou Arsilda, regina di Ponto sont l’occasion d’exprimer de fortes émotions et de faire admirer une grande palette de couleurs orchestrales. Il est assez rare d’entendre ces extraits pour contralto réunis dans un même programme. Nathalie Stutzmann, qui sert la musique de Vivaldi depuis des décennies, chante et assure la direction : sa maîtrise de cette musique dédiée à ce « timbre étrange », si cher au Prêtre Roux, enchante et éblouit. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Contraltos
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Orfeo 55 - Nathalie Stutzmann - Vivaldi, Porpora
dc:identifier
  • e19470
P3 has note
  • À rebours de ses contemporains, Antonio Vivaldi a placé la contralto au centre de son œuvre lyrique. Sa fascination pour cette voix au timbre si particulier est soulignée par le travail de Nathalie Stutzmann, qui chante et dirige ces airs avec justesse et passion. Vivaldi a consacré des pages vibrantes aux grandes contraltos de son temps, de la Bolonaise Chiara Stella Cenacchi à la Bresciane Angela Zanucchi, en passant par la Florentine Maria-Maddalena Pieri, surnommée La Polpetta. Ces airs, tirés de ses opéras et poèmes épiques comme Juditha triumphans, Orlando ou Arsilda, regina di Ponto sont l’occasion d’exprimer de fortes émotions et de faire admirer une grande palette de couleurs orchestrales. Il est assez rare d’entendre ces extraits pour contralto réunis dans un même programme. Nathalie Stutzmann, qui sert la musique de Vivaldi depuis des décennies, chante et assure la direction : sa maîtrise de cette musique dédiée à ce « timbre étrange », si cher au Prêtre Roux, enchante et éblouit. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software