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| - Habitué aux triomphes Salle Pleyel, où il s’est attaché à remettre en perspective les répertoires classiques, romantiques et contemporains dans le cadre de passionnants cycles, Maurizio Pollini poursuit ici dans le même esprit en proposant d’abord huit pièces du compositeur polonais : Prélude tardif en do dièse mineur, aux modulations incessantes, audacieuses, Ballades n° 2 (achevée à Majorque) et n° 3, inspirées toutes deux de Mickiewicz, recueil de l’op. 33, que ferme, de façon si poignante, la « triste » Mazurka en si mineur, frénésie enfin du Troisième Scherzo. Enracinés dans ce terreau suivent les Préludes du Premier Livre de Debussy, qui confiait volontiers sa dette à l’égard du « Prince des pianistes » (fr)
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| - Habitué aux triomphes Salle Pleyel, où il s’est attaché à remettre en perspective les répertoires classiques, romantiques et contemporains dans le cadre de passionnants cycles, Maurizio Pollini poursuit ici dans le même esprit en proposant d’abord huit pièces du compositeur polonais : Prélude tardif en do dièse mineur, aux modulations incessantes, audacieuses, Ballades n° 2 (achevée à Majorque) et n° 3, inspirées toutes deux de Mickiewicz, recueil de l’op. 33, que ferme, de façon si poignante, la « triste » Mazurka en si mineur, frénésie enfin du Troisième Scherzo. Enracinés dans ce terreau suivent les Préludes du Premier Livre de Debussy, qui confiait volontiers sa dette à l’égard du « Prince des pianistes » (fr)
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