Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ensemble intercontemporain
|
comment
| - Pierre Boulez n’a cessé de revisiter des matériaux, des idées déjà exploitées dans ses oeuvres antérieures, pour les faire proliférer vers des directions nouvelles. En ce sens, une grande partie de son parcours de compositeur pourrait être placée sous le signe de la variation.
C’est ainsi qu’une pièce aussi scintillante qu’Incises pour piano seul, une sorte de vaste mélodie ornée qui tend à proliférer pour envahir tout l’espace du clavier, se met à briller de tous ses feux dans sur Incises (1996-1998, dédié à Paul Sacher).
Retrouvez l’Ensemble Intercontemporain et Pierre Boulez le 31 mars 2009 à la Salle Pleyel, dans le cadre de Pollini Perspectives.
Répondant à ce diptyque boulézien, le Concerto pour clarinette d’Elliott Carter (1997) met en scène un soliste caméléon, qui ne cesse de se tourner vers des sections différentes de l’orchestre pour en imiter les expressions. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ensemble intercontemporain
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Pierre Boulez n’a cessé de revisiter des matériaux, des idées déjà exploitées dans ses oeuvres antérieures, pour les faire proliférer vers des directions nouvelles. En ce sens, une grande partie de son parcours de compositeur pourrait être placée sous le signe de la variation.
C’est ainsi qu’une pièce aussi scintillante qu’Incises pour piano seul, une sorte de vaste mélodie ornée qui tend à proliférer pour envahir tout l’espace du clavier, se met à briller de tous ses feux dans sur Incises (1996-1998, dédié à Paul Sacher).
Retrouvez l’Ensemble Intercontemporain et Pierre Boulez le 31 mars 2009 à la Salle Pleyel, dans le cadre de Pollini Perspectives.
Répondant à ce diptyque boulézien, le Concerto pour clarinette d’Elliott Carter (1997) met en scène un soliste caméléon, qui ne cesse de se tourner vers des sections différentes de l’orchestre pour en imiter les expressions. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |