Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Staatskapelle Berlin / Barenboim
|
comment
| - Brucknérien majeur de notre temps, Daniel Barenboim vient d’achever sa troisième intégrale des symphonies au disque. Il confère à la plus monumentale d’entre elles toute sa grandeur, mais aussi une intimité particulièrement touchante.
Daniel Barenboim est le seul chef de l’histoire à avoir enregistré trois intégrales des symphonies de Bruckner. Après le Chicago Symphony Orchestra et les Berliner Philharmoniker, la Staatskapelle de Berlin, un orchestre au parcours d’une richesse exceptionnelle – il fut dirigé notamment par Meyerbeer, Richard Strauss et Karajan – apporte une contribution mémorable. La Huitième, une des œuvres les plus colossales de l’histoire de la musique, atteint des sphères inédites. Aussi à l’aise dans la spiritualité intemporelle de l’Adagio que dans les passages les plus cataclysmiques de l’œuvre, Daniel Barenboim décante l’œuvre et l’aborde sous l’angle de sa dimension humaine. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Staatskapelle Berlin / Barenboim
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Brucknérien majeur de notre temps, Daniel Barenboim vient d’achever sa troisième intégrale des symphonies au disque. Il confère à la plus monumentale d’entre elles toute sa grandeur, mais aussi une intimité particulièrement touchante.
Daniel Barenboim est le seul chef de l’histoire à avoir enregistré trois intégrales des symphonies de Bruckner. Après le Chicago Symphony Orchestra et les Berliner Philharmoniker, la Staatskapelle de Berlin, un orchestre au parcours d’une richesse exceptionnelle – il fut dirigé notamment par Meyerbeer, Richard Strauss et Karajan – apporte une contribution mémorable. La Huitième, une des œuvres les plus colossales de l’histoire de la musique, atteint des sphères inédites. Aussi à l’aise dans la spiritualité intemporelle de l’Adagio que dans les passages les plus cataclysmiques de l’œuvre, Daniel Barenboim décante l’œuvre et l’aborde sous l’angle de sa dimension humaine. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |