Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ensemble intercontemporain - Alejo Pérez - Christina Daletska - Hae-Sun Kang
|
comment
| - Gérard Grisey décrivait ses Modulations (1976, pour trente-trois musiciens) comme « un pur devenir sonore sans cesse en mutation », pris dans un mouvement de « dérive à la fois lente et dynamique ». Tout aussi fascinante dans les couleurs chatoyantes de son instrumentation, Dérive 1 de Pierre Boulez (1984, pour six instruments) tisse une texture faite de trilles et de tenues traversées de fusées soudaines, mais rythmée par le retour en boucle des mêmes accords.
Brice Pauset a composé Vita Nova (2006, pour violon soliste et ensemble) en empruntant au modèle rhétorique de la sérénade, qu’il déconstruit toutefois et réarticule autrement. Tandis que Philippe Manoury, dans ses Gesänge-Gedanken mit Friedrich Nietzsche (écrits en 2009), imagine une forme imbriquée, comme de brefs cycles de lieder emboîtés les uns dans les autres, sur des aphorismes choisis de Nietzsche.
Pour se préparer à l'écoute de ce concert, un avant-concert est proposé par l'Ensemble intercontemporain à 19h à la Médiathèque.
Accès libre - Réservation obligatoire au 01 44 84 44 84.
IMPORTANT :
Sur le conseil de son ophtalmologiste, Pierre Boulez qui devait initialement diriger ce concert, doit finalement y renoncer.
Alejo Pérez a accepté de le remplacer sans modifier le programme. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ensemble intercontemporain - Alejo Pérez - Christina Daletska - Hae-Sun Kang
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Gérard Grisey décrivait ses Modulations (1976, pour trente-trois musiciens) comme « un pur devenir sonore sans cesse en mutation », pris dans un mouvement de « dérive à la fois lente et dynamique ». Tout aussi fascinante dans les couleurs chatoyantes de son instrumentation, Dérive 1 de Pierre Boulez (1984, pour six instruments) tisse une texture faite de trilles et de tenues traversées de fusées soudaines, mais rythmée par le retour en boucle des mêmes accords.
Brice Pauset a composé Vita Nova (2006, pour violon soliste et ensemble) en empruntant au modèle rhétorique de la sérénade, qu’il déconstruit toutefois et réarticule autrement. Tandis que Philippe Manoury, dans ses Gesänge-Gedanken mit Friedrich Nietzsche (écrits en 2009), imagine une forme imbriquée, comme de brefs cycles de lieder emboîtés les uns dans les autres, sur des aphorismes choisis de Nietzsche.
Pour se préparer à l'écoute de ce concert, un avant-concert est proposé par l'Ensemble intercontemporain à 19h à la Médiathèque.
Accès libre - Réservation obligatoire au 01 44 84 44 84.
IMPORTANT :
Sur le conseil de son ophtalmologiste, Pierre Boulez qui devait initialement diriger ce concert, doit finalement y renoncer.
Alejo Pérez a accepté de le remplacer sans modifier le programme. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |