Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Le parcours du Quatuor Hagen a commencé il y a plus de trente ans, en Autriche. Tout au long de leur carrière, les Hagen sont restés fidèles à eux-mêmes et leur démarche est toujours portée par la même recherche de cohésion sonore, le même respect du texte. Le New York Times parle d’une « élégance de l’ancien monde » pour qualifier la sonorité unique de ce quatuor. Pour cet avant-dernier concert parisien de la saison, donné dans le cadre de l’intégrale des quatuors de Beethoven, les Hagen interprètent le Quatuor n° 3, à l’atmosphère sereine, le Quatuor n° 5, aux accents mozartiens, et enfin, le Quatuor n° 12, composé vingt-huit ans plus tard et au langage bien plus novateur. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Beethoven, intégrale des quatuors à cordes
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le parcours du Quatuor Hagen a commencé il y a plus de trente ans, en Autriche. Tout au long de leur carrière, les Hagen sont restés fidèles à eux-mêmes et leur démarche est toujours portée par la même recherche de cohésion sonore, le même respect du texte. Le New York Times parle d’une « élégance de l’ancien monde » pour qualifier la sonorité unique de ce quatuor. Pour cet avant-dernier concert parisien de la saison, donné dans le cadre de l’intégrale des quatuors de Beethoven, les Hagen interprètent le Quatuor n° 3, à l’atmosphère sereine, le Quatuor n° 5, aux accents mozartiens, et enfin, le Quatuor n° 12, composé vingt-huit ans plus tard et au langage bien plus novateur. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |