About: Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Nicholas Angelich     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Nicholas Angelich
comment
  • Claudio Arrau, Emil Gilels, Geza Anda, Arthur Rubinstein, Daniel Barenboïm, Alfred Brendel, Krystian Zimerman, Maurizio Pollini, Barry Douglas... La liste des pianistes s’étant succédée à l’Orchestre de Paris dans les concertos pour piano de Brahms est passionnante. Nicholas Angelich et Paavo Järvi les ont enregistrés ensemble à Francfort ; ils renouvèlent l’expérience cette fois en concert, avec deux soirées Brahms. La personnalité troublante du Premier Concerto était due à son statut : première œuvre de grande ampleur du musicien, symphonie qui n’ose pas dire son nom, lancée par une immense ouverture orchestrale. Si le Second Concerto sent la symphonie, c’est par sa forme maîtrisée. Il affiche assurance et maturité, et des audaces, comme son scherzo, mouvement rapide et fantasque, puis un mouvement lent, avec un second soliste, le violoncelle. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Nicholas Angelich
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e13419
P3 has note
  • Claudio Arrau, Emil Gilels, Geza Anda, Arthur Rubinstein, Daniel Barenboïm, Alfred Brendel, Krystian Zimerman, Maurizio Pollini, Barry Douglas... La liste des pianistes s’étant succédée à l’Orchestre de Paris dans les concertos pour piano de Brahms est passionnante. Nicholas Angelich et Paavo Järvi les ont enregistrés ensemble à Francfort ; ils renouvèlent l’expérience cette fois en concert, avec deux soirées Brahms. La personnalité troublante du Premier Concerto était due à son statut : première œuvre de grande ampleur du musicien, symphonie qui n’ose pas dire son nom, lancée par une immense ouverture orchestrale. Si le Second Concerto sent la symphonie, c’est par sa forme maîtrisée. Il affiche assurance et maturité, et des audaces, comme son scherzo, mouvement rapide et fantasque, puis un mouvement lent, avec un second soliste, le violoncelle. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software