About: Pittsburgh Symphony Orchestra     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Pittsburgh Symphony Orchestra
comment
  • « La révélation du siècle ! », confessait Herbert von Karajan, à propos d’Anne-Sophie Mutter, au début des années 80. Plus de deux décennies plus tard, ces propos sonnent comme d’authentiques paroles prophétiques. La violoniste allemande, aujourd’hui la quarantaine épanouie poursuit une carrière exceptionnelle. Son jeu n’a eu de cesse de s’affermir, en gagnant l’assise naturelle que confère la maturité. La clarté des intonations qu’elle obtient grâce à une main gauche infaillible et à un contrôle parfait de l’archet a quelque chose de fascinant. Dans les grands concertos pour violon, et notamment celui de Brahms, l’infaillibilité de son style, rigoureux jusqu’à la fermeté, n’enlève rien à son sens inné de la pulsation rythmique et de la respiration. Sa venue à Paris sera l’occasion d’une rencontre avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh et son tout nouveau directeur musical, Manfred Honeck, par ailleurs également à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Stuttgart. Le chef autrichien complète son programme avec la Symphonie n° 5 de Chostakovitch à l’architecture puissante et aux magnifiques tensions. Bis : Bis Anne-Sophie Mutter : JS Bach Sarabande en ré mineur Bis fin de concert : Edvard Grieg "Morning Mood" / Peer Gynt Aram Khachaturian "Galop" / Mascarade Johannes Brahms/ M Schmeling "Danse hongroise n° 5" (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Pittsburgh Symphony Orchestra
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Manfred Honeck - Anne-Sophie Mutter
dc:identifier
  • e6574
P3 has note
  • « La révélation du siècle ! », confessait Herbert von Karajan, à propos d’Anne-Sophie Mutter, au début des années 80. Plus de deux décennies plus tard, ces propos sonnent comme d’authentiques paroles prophétiques. La violoniste allemande, aujourd’hui la quarantaine épanouie poursuit une carrière exceptionnelle. Son jeu n’a eu de cesse de s’affermir, en gagnant l’assise naturelle que confère la maturité. La clarté des intonations qu’elle obtient grâce à une main gauche infaillible et à un contrôle parfait de l’archet a quelque chose de fascinant. Dans les grands concertos pour violon, et notamment celui de Brahms, l’infaillibilité de son style, rigoureux jusqu’à la fermeté, n’enlève rien à son sens inné de la pulsation rythmique et de la respiration. Sa venue à Paris sera l’occasion d’une rencontre avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh et son tout nouveau directeur musical, Manfred Honeck, par ailleurs également à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Stuttgart. Le chef autrichien complète son programme avec la Symphonie n° 5 de Chostakovitch à l’architecture puissante et aux magnifiques tensions. Bis : Bis Anne-Sophie Mutter : JS Bach Sarabande en ré mineur Bis fin de concert : Edvard Grieg "Morning Mood" / Peer Gynt Aram Khachaturian "Galop" / Mascarade Johannes Brahms/ M Schmeling "Danse hongroise n° 5" (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software