Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Orchestre du Conservatoire de Paris / Patrick Davin / Antoine Tamestit
|
comment
| - Le nom de Brahms figurait en bonne place dans la bibliothèque musicale de Paul Klee. Et l’on sait qu’il entendit certaines pages de Hindemith ou de Schönberg, ses contemporains. Mais, au-delà des oeuvres musicales qui constituèrent le contexte de l’art du peintre, revient l’écho de sa poétique chez des musiciens d’aujourd’hui.
Olga Neuwirth, compositrice autrichienne née en 1968, a elle-même étudié la peinture et s’inspire volontiers de l’univers visuel de Frank Stella ou du montage cinématographique à la David Lynch. Son concerto pour alto et orchestre, Remnants of Songs… An Amphigory, est une réflexion en cinq mouvements (cinq pièces de caractère) sur l’expérience passée et la perception du présent. Ces « vestiges de chants » peuvent rappeler ce qui, dans telles images de Klee évoquant une cantatrice ou un contre-ut, semble être le reste d’une voix déconstruite. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Orchestre du Conservatoire de Paris / Patrick Davin / Antoine Tamestit
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le nom de Brahms figurait en bonne place dans la bibliothèque musicale de Paul Klee. Et l’on sait qu’il entendit certaines pages de Hindemith ou de Schönberg, ses contemporains. Mais, au-delà des oeuvres musicales qui constituèrent le contexte de l’art du peintre, revient l’écho de sa poétique chez des musiciens d’aujourd’hui.
Olga Neuwirth, compositrice autrichienne née en 1968, a elle-même étudié la peinture et s’inspire volontiers de l’univers visuel de Frank Stella ou du montage cinématographique à la David Lynch. Son concerto pour alto et orchestre, Remnants of Songs… An Amphigory, est une réflexion en cinq mouvements (cinq pièces de caractère) sur l’expérience passée et la perception du présent. Ces « vestiges de chants » peuvent rappeler ce qui, dans telles images de Klee évoquant une cantatrice ou un contre-ut, semble être le reste d’une voix déconstruite. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |