About: Echo-Fragmente     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Echo-Fragmente
comment
  • Rencontre unique entre l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain et les Arts Florissants. Les audaces baroques se confrontent aux vertiges sonores de Widmann et Harvey jusqu’au foisonnement inouï de la Symphonie no 4 de Charles Ives. Echo-Fragmente est un concerto pour clarinette écrit pour deux orchestres – l’un moderne et l’autre baroque – accordés selon deux diapasons différents. Au milieu, comme ballotée par ces vertiges autour d’un équilibre fragile, la clarinette virtuose de Jörg Widmann. Dans la « Symphonie nouvelle » de 1737 intitulée Les Elemens, le mouvement « Le Cahos » semble avoir été écrit hier. Jonathan Harvey met également en scène les éléments et le chaos grâce à un dispositif de sonorisation questionnant la notion de vide (au sens bouddhiste). Ives repousse quant à lui les limites de l’intelligible et du spectaculaire. L’Orchestre de Paris renforce sa complicité avec deux ensembles résidents à la Philharmonie pour une expérience hautement singulière croisant les répertoires et unifiée autour d’un certain esprit transgressif. Un véritable électrochoc. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Echo-Fragmente
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Chœur et Orchestre de Paris - Ensemble intercontemporain - Les Arts Florissants
dc:identifier
  • e18021
P3 has note
  • Rencontre unique entre l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain et les Arts Florissants. Les audaces baroques se confrontent aux vertiges sonores de Widmann et Harvey jusqu’au foisonnement inouï de la Symphonie no 4 de Charles Ives. Echo-Fragmente est un concerto pour clarinette écrit pour deux orchestres – l’un moderne et l’autre baroque – accordés selon deux diapasons différents. Au milieu, comme ballotée par ces vertiges autour d’un équilibre fragile, la clarinette virtuose de Jörg Widmann. Dans la « Symphonie nouvelle » de 1737 intitulée Les Elemens, le mouvement « Le Cahos » semble avoir été écrit hier. Jonathan Harvey met également en scène les éléments et le chaos grâce à un dispositif de sonorisation questionnant la notion de vide (au sens bouddhiste). Ives repousse quant à lui les limites de l’intelligible et du spectaculaire. L’Orchestre de Paris renforce sa complicité avec deux ensembles résidents à la Philharmonie pour une expérience hautement singulière croisant les répertoires et unifiée autour d’un certain esprit transgressif. Un véritable électrochoc. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software