About: Krystian Zimerman     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Krystian Zimerman
comment
  • Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende. Krystian Zimerman est un pianiste rare, dans tous les sens du terme. Il enregistre peu et se produit sur scène avec parcimonie. Il n’avait pas donné de récital à Paris depuis celui consacré aux trois dernières sonates de Beethoven, salle Pleyel, il y a cinq ans quasiment jour pour jour. Un concert qui aura marqué tous les auditeurs. Rare aussi par son approche résolument nouvelle et incroyablement fouillée des œuvres, la splendeur de son jeu, les timbres inouïs qu’il réussit à tirer de son piano – il ne voyage jamais sans son instrument, comme le faisaient dans le passé les mythiques Horowitz et Michelangeli. La première apparition à la Philharmonie de Paris de ce seigneur du piano s’annonce comme un événement majeur. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Krystian Zimerman
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e19089
P3 has note
  • Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende. Krystian Zimerman est un pianiste rare, dans tous les sens du terme. Il enregistre peu et se produit sur scène avec parcimonie. Il n’avait pas donné de récital à Paris depuis celui consacré aux trois dernières sonates de Beethoven, salle Pleyel, il y a cinq ans quasiment jour pour jour. Un concert qui aura marqué tous les auditeurs. Rare aussi par son approche résolument nouvelle et incroyablement fouillée des œuvres, la splendeur de son jeu, les timbres inouïs qu’il réussit à tirer de son piano – il ne voyage jamais sans son instrument, comme le faisaient dans le passé les mythiques Horowitz et Michelangeli. La première apparition à la Philharmonie de Paris de ce seigneur du piano s’annonce comme un événement majeur. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software