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| - Un parcours à travers le répertoire français de quatuors, quintettes ou sextuors pour vents et piano, depuis George Onslow jusqu’à Francis Poulenc,
Ce sont tous des solistes internationalement reconnus. Les membres des Vents français (Emmanuel Pahud, Paul Meyer, François Leleux, Gilbert Audin et Radovan Vlatkovic) donnent à une musique souvent méconnue une visibilité tout à fait bienvenue. Aussi curieux qu’ils sont généreux, ils ont ainsi enregistré il y a peu avec Éric Le Sage au piano une exploration du répertoire consacré aux ensembles pour piano et vents au XXe siècle saluée par la critique. Pour leur concert à la Philharmonie, les six compagnons mettent à l’honneur la “gaieté généreuse et populaire” du répertoire français. Le Sextuor de Poulenc représente à lui seul l’entre-deux-guerres, tandis que le reste de leur programme se tourne vers le XIXe siècle, celui du célèbre Saint-Saëns, mais aussi celui de Georges Onslow, mort en 1853, et d’André Caplet, né un quart de siècle après. On y croise également l’une des rares compositrices de l’époque, Louise Farrenc, auteur d’œuvres nombreuses dont un Sextuor tout à fait inspiré, composé en 1852. (fr)
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| - Un parcours à travers le répertoire français de quatuors, quintettes ou sextuors pour vents et piano, depuis George Onslow jusqu’à Francis Poulenc,
Ce sont tous des solistes internationalement reconnus. Les membres des Vents français (Emmanuel Pahud, Paul Meyer, François Leleux, Gilbert Audin et Radovan Vlatkovic) donnent à une musique souvent méconnue une visibilité tout à fait bienvenue. Aussi curieux qu’ils sont généreux, ils ont ainsi enregistré il y a peu avec Éric Le Sage au piano une exploration du répertoire consacré aux ensembles pour piano et vents au XXe siècle saluée par la critique. Pour leur concert à la Philharmonie, les six compagnons mettent à l’honneur la “gaieté généreuse et populaire” du répertoire français. Le Sextuor de Poulenc représente à lui seul l’entre-deux-guerres, tandis que le reste de leur programme se tourne vers le XIXe siècle, celui du célèbre Saint-Saëns, mais aussi celui de Georges Onslow, mort en 1853, et d’André Caplet, né un quart de siècle après. On y croise également l’une des rares compositrices de l’époque, Louise Farrenc, auteur d’œuvres nombreuses dont un Sextuor tout à fait inspiré, composé en 1852. (fr)
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