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| - Du duo de pianos au grand orchestre, des pages familières de Ravel, à celles, plus rarement données, de Poulenc et Debussy : Mikko Franck et ses solistes rivalisent de subtilité afin d'honorer le goût français. La musique française ressemble à l’amour : elle n’existe pas en soi, mais il est possible de donner des preuves de son existence. Et elles sont nombreuses. Mikko Franck, ici, à la tête de son Orchestre philharmonique de Radio France, a choisi de se concentrer sur trois compositeurs de la fin du XIXe siècle et du premier XXe siècle. Il a conçu le programme de cette soirée selon une formule qu’il affectionne : partir d’une formation de chambre (en l’occurrence deux pianos) puis, progressivement, faire entendre le grand orchestre. C’est ainsi que ce concert commencera par La Valse de Ravel dans sa version pour deux pianos, jouée par Katia et Gvantsa Buniatishvili, qu’on retrouvera ensuite dans le Concerto pour deux pianos de Poulenc. La Rhapsodie pour saxophone de Debussy, enfin, précédera la Deuxième Suite de Daphnis et Chloé. (fr)
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| - Orchestre Philharmonique de Radio France - Mikko Franck - Khatia & Gvantsa Buniatishvili - Claude Delangle
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| - Du duo de pianos au grand orchestre, des pages familières de Ravel, à celles, plus rarement données, de Poulenc et Debussy : Mikko Franck et ses solistes rivalisent de subtilité afin d'honorer le goût français. La musique française ressemble à l’amour : elle n’existe pas en soi, mais il est possible de donner des preuves de son existence. Et elles sont nombreuses. Mikko Franck, ici, à la tête de son Orchestre philharmonique de Radio France, a choisi de se concentrer sur trois compositeurs de la fin du XIXe siècle et du premier XXe siècle. Il a conçu le programme de cette soirée selon une formule qu’il affectionne : partir d’une formation de chambre (en l’occurrence deux pianos) puis, progressivement, faire entendre le grand orchestre. C’est ainsi que ce concert commencera par La Valse de Ravel dans sa version pour deux pianos, jouée par Katia et Gvantsa Buniatishvili, qu’on retrouvera ensuite dans le Concerto pour deux pianos de Poulenc. La Rhapsodie pour saxophone de Debussy, enfin, précédera la Deuxième Suite de Daphnis et Chloé. (fr)
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