About: Invocations     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Invocations
comment
  • Les sœurs Labèque forment le duo le plus attachant et le plus glamour du moment, se remettant en cause constamment, toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Sous leurs doigts, Le Sacre du printemps promet de rugir. Voilà plus de quarante ans que les Labèque forment un duo unique en son genre. Sur scène, elles ne semblent former plus qu’une. Une symbiose qui frappe autant que la complémentarité des deux sœurs : Marielle la rigoureuse, la réfléchie ; Katia la fantaisiste, si pleine de vitalité. Leur capacité d’adaptation, leur remise en question permanente forcent l’admiration. Elles les ont fait passer avec la même facilité de l’avant-garde des années 70 (Boulez, Berio…), dont elles ont été les grandes prêtresses, à la musique minimaliste, en passant par instruments anciens. Leur programme réunit deux œuvres on ne peut plus opposées : les ascétiques et énigmatiques Épigraphes antiques de Debussy et le spasmodique Sacre du printemps qui, à quatre mains, ne perd rien de son relief. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Invocations
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Katia et Marielle Labèque - Debussy, Stravinski
dc:identifier
  • e19524
P3 has note
  • Les sœurs Labèque forment le duo le plus attachant et le plus glamour du moment, se remettant en cause constamment, toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Sous leurs doigts, Le Sacre du printemps promet de rugir. Voilà plus de quarante ans que les Labèque forment un duo unique en son genre. Sur scène, elles ne semblent former plus qu’une. Une symbiose qui frappe autant que la complémentarité des deux sœurs : Marielle la rigoureuse, la réfléchie ; Katia la fantaisiste, si pleine de vitalité. Leur capacité d’adaptation, leur remise en question permanente forcent l’admiration. Elles les ont fait passer avec la même facilité de l’avant-garde des années 70 (Boulez, Berio…), dont elles ont été les grandes prêtresses, à la musique minimaliste, en passant par instruments anciens. Leur programme réunit deux œuvres on ne peut plus opposées : les ascétiques et énigmatiques Épigraphes antiques de Debussy et le spasmodique Sacre du printemps qui, à quatre mains, ne perd rien de son relief. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software