Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Pianiste et musicologue fasciné par la musique du XXe siècle, Ralph van Raat ausculte dans ce récital la fulgurance du trait boulézien.
Tout récemment, une partition de Pierre Boulez a été retrouvée à Bâle, à la Fondation Sacher (qui conserve les sources manuscrites du compositeur). Intitulée Prélude, Toccata et Scherzo, cette oeuvre de jeunesse, qui n’a jamais été donnée en concert, laisse deviner ce que seront ensuite les grandes pièces pour piano de Pierre Boulez. Ralph van Raat, qui a côtoyé John Adams, Helmut Lachenmann, Gyorgy Kurtag, Arvo Pärt et bien d'autres, en propose une lecture analytique permettant d'apprécier la modernité prophétique de l'œuvre de Boulez. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Pianiste et musicologue fasciné par la musique du XXe siècle, Ralph van Raat ausculte dans ce récital la fulgurance du trait boulézien.
Tout récemment, une partition de Pierre Boulez a été retrouvée à Bâle, à la Fondation Sacher (qui conserve les sources manuscrites du compositeur). Intitulée Prélude, Toccata et Scherzo, cette oeuvre de jeunesse, qui n’a jamais été donnée en concert, laisse deviner ce que seront ensuite les grandes pièces pour piano de Pierre Boulez. Ralph van Raat, qui a côtoyé John Adams, Helmut Lachenmann, Gyorgy Kurtag, Arvo Pärt et bien d'autres, en propose une lecture analytique permettant d'apprécier la modernité prophétique de l'œuvre de Boulez. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |