Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Au-delà des classiques comme la Sinfonia ou les Sequenze virtuoses, ce sont des aspects moins connus de Berio qu’on découvrira : ses fables animalières et sa réinvention de l’Orfeo.
Au début des années 1980, Luciano Berio avait revêtu la musique du célèbre Orfeo de Monteverdi d’une sonorité contemporaine réalisée par un collectif de compositeurs. Avec cet Orfeo II, il s’agissait pour lui d’écouter différemment l’histoire et de l’actualiser avec des sons nouveaux et même surprenants : orchestre de mandolines, fanfares, groupe de rock, sons électroniques… Les partitions d’Orfeo II ont ensuite été dispersées avant d’être retrouvées et recueillies par la Fondation Paul Sacher. Aujourd’hui, la plupart des musiciens de la création se retrouvent pour une nouvelle version du travail de laboratoire imaginé par Berio, qui se réalisera sous la direction scientifique d’Angela Ida De Benedictis. Orfeo III sera dirigé par Maurizio Dini Ciacci, qui avait déjà dirigé les performances de Florence, Paris et Colmar (1984-1985). (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - La Venexiana - Maurizio Dini Ciacci, Luca Francesconi, Betty Olivero...
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Au-delà des classiques comme la Sinfonia ou les Sequenze virtuoses, ce sont des aspects moins connus de Berio qu’on découvrira : ses fables animalières et sa réinvention de l’Orfeo.
Au début des années 1980, Luciano Berio avait revêtu la musique du célèbre Orfeo de Monteverdi d’une sonorité contemporaine réalisée par un collectif de compositeurs. Avec cet Orfeo II, il s’agissait pour lui d’écouter différemment l’histoire et de l’actualiser avec des sons nouveaux et même surprenants : orchestre de mandolines, fanfares, groupe de rock, sons électroniques… Les partitions d’Orfeo II ont ensuite été dispersées avant d’être retrouvées et recueillies par la Fondation Paul Sacher. Aujourd’hui, la plupart des musiciens de la création se retrouvent pour une nouvelle version du travail de laboratoire imaginé par Berio, qui se réalisera sous la direction scientifique d’Angela Ida De Benedictis. Orfeo III sera dirigé par Maurizio Dini Ciacci, qui avait déjà dirigé les performances de Florence, Paris et Colmar (1984-1985). (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |