Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Lamento, morte e paradiso
|
comment
| - Le Lamento d’Arianna est le seul fragment ayant survécu de l’opéra que Monteverdi avait composé, sur un livret d’Ottavio Rinuccini, pour les festivités de 1608 à la cour de Mantoue. Autour de l’inoubliable vocalité de cette page, sous le titre Lamento, morte e paradiso, l’ensemble Musicatreize et Concerto Soave présentent des oeuvres de contemporains de Monteverdi, comme Sigismondo D’India, ainsi que des compositions d’aujourd’hui, comme celles de Lars Edlund (né en 1922) ou de Philippe Gouttenoire (né en 1962)
Comme le dit Jean-Marc Aymes, directeur artistique de Concerto Soave : « Se tresse autour de ce lamento où rôde aussi bien la mort qu’une quête poignante d’oubli, de paix et de paradis, un va-et vient subtil entre les deux époques. » (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Lamento, morte e paradiso
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Concerto Soave & Ensemble Musicatreize
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le Lamento d’Arianna est le seul fragment ayant survécu de l’opéra que Monteverdi avait composé, sur un livret d’Ottavio Rinuccini, pour les festivités de 1608 à la cour de Mantoue. Autour de l’inoubliable vocalité de cette page, sous le titre Lamento, morte e paradiso, l’ensemble Musicatreize et Concerto Soave présentent des oeuvres de contemporains de Monteverdi, comme Sigismondo D’India, ainsi que des compositions d’aujourd’hui, comme celles de Lars Edlund (né en 1922) ou de Philippe Gouttenoire (né en 1962)
Comme le dit Jean-Marc Aymes, directeur artistique de Concerto Soave : « Se tresse autour de ce lamento où rôde aussi bien la mort qu’une quête poignante d’oubli, de paix et de paradis, un va-et vient subtil entre les deux époques. » (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |