Attributes | Values |
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type
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label
| - Orchestre de Paris / Hengelbrock
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comment
| - Deux orchestres, 150 musiciens, 200 choristes : retour aux effectifs de l’époque de Mendelssohn, pour une célébration des sortilèges nocturnes. L’imaginaire poétique des chanteurs d’oiseaux apporte une touche supplémentaire de merveilleux.
Le feu et la glace, le jour éclatant et les légendes nocturnes : programme tout en contrastes, débutant par les rythmes syncopés de la rare Bacchanale d’Ibert – un Khatchatourian français. Dans son Oiseau de feu, qui le fit connaitre internationalement, Stravinski s’inspire de son maître Rimski-Korsakov et le dépasse. La délicatesse de Grieg trouve en Peer Gynt – écrit à la demande d’Ibsen comme musique de scène de son drame éponyme –, une de ses réussites majeures et son œuvre la plus célèbre, tandis que Mendelssohn convoque les forces mystérieuses dans sa cantate tirée d’un poème de Goethe. Son ambiance fantasmagorique et la légèreté piquante de ses chœurs en font les irrésistibles attraits. Thomas Hengelbrock, chef associé de l’Orchestre de Paris, sera l’ensorceleur. (fr)
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| - Orchestre de Paris / Hengelbrock
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| - Mondes fantastiques - Orchestre du Conservatoire de Paris - Ibert, Stravinski, Grieg, Mendelssohn
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P3 has note
| - Deux orchestres, 150 musiciens, 200 choristes : retour aux effectifs de l’époque de Mendelssohn, pour une célébration des sortilèges nocturnes. L’imaginaire poétique des chanteurs d’oiseaux apporte une touche supplémentaire de merveilleux.
Le feu et la glace, le jour éclatant et les légendes nocturnes : programme tout en contrastes, débutant par les rythmes syncopés de la rare Bacchanale d’Ibert – un Khatchatourian français. Dans son Oiseau de feu, qui le fit connaitre internationalement, Stravinski s’inspire de son maître Rimski-Korsakov et le dépasse. La délicatesse de Grieg trouve en Peer Gynt – écrit à la demande d’Ibsen comme musique de scène de son drame éponyme –, une de ses réussites majeures et son œuvre la plus célèbre, tandis que Mendelssohn convoque les forces mystérieuses dans sa cantate tirée d’un poème de Goethe. Son ambiance fantasmagorique et la légèreté piquante de ses chœurs en font les irrésistibles attraits. Thomas Hengelbrock, chef associé de l’Orchestre de Paris, sera l’ensorceleur. (fr)
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