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| - C’est en 1721 que Bach envoya au margrave (ou marquis) Christian Ludwig de Brandebourg, l’oncle du roi de Prusse, le manuscrit dédicacé de ses Six Concerts avec plusieurs instruments. L’auguste dédicataire apprécia les oeuvres mais sans pouvoir les faire jouer, car elles étaient trop difficiles et trop exigeantes pour l’orchestre de sa cour. Sous la baguette de John Eliot Gardiner, ces Six Concerts, qui ne furent pas conçus comme un ensemble homogène, révèlent leur diversité de couleurs, de structure, de techniques et de formes : fugue, canon, polonaise, menuet, gigue française ou italienne, sarabande… Une grandiose synthèse, sur un ton le plus souvent alerte et joyeux. (fr)
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| - C’est en 1721 que Bach envoya au margrave (ou marquis) Christian Ludwig de Brandebourg, l’oncle du roi de Prusse, le manuscrit dédicacé de ses Six Concerts avec plusieurs instruments. L’auguste dédicataire apprécia les oeuvres mais sans pouvoir les faire jouer, car elles étaient trop difficiles et trop exigeantes pour l’orchestre de sa cour. Sous la baguette de John Eliot Gardiner, ces Six Concerts, qui ne furent pas conçus comme un ensemble homogène, révèlent leur diversité de couleurs, de structure, de techniques et de formes : fugue, canon, polonaise, menuet, gigue française ou italienne, sarabande… Une grandiose synthèse, sur un ton le plus souvent alerte et joyeux. (fr)
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