About: Grand soir     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Grand soir
comment
  • Ce Grand Soir présente deux oeuvres de Bryce Dessner qui fait surgir des textures sonores chatoyantes à partir d’un univers sonore apparenté au minimalisme. Olga Neuwirth, quant à elle, rend hommage aux voix afro-américaines oubliées. Quand il ne tient pas la guitare du groupe The National, Bryce Dessner est un génial touche-à-tout qui compose aussi bien pour le concert que le cinéma, un brillant musicien aussi à l’aise dans le minimalisme que la musique de chambre ou symphonique. « Que je sois dans The National, chez moi ou avec un grand orchestre, je reste toujours la même. » Pourtant, les grands écarts de Bryce Dessner sont des plus éclectiques. Le compositeur américain s’est ainsi retrouvé à travailler avec Rone, le Kronos Quartet ou bien encore Sufjan Stevens, mais c’est surtout lorsqu’il écrit sa propre musique que son style s’articule le mieux. Un kaléidoscope au cœur de ce programme. Écrit en 2007, Raphael (donné ici pour quatre guitares électriques et ensemble) est fortement influencé par le minimaliste d’un La Monte Young. On pourra également entendre une création mondiale, commande de l’Ensemble intercontemporain, et des œuvres d’Ives et Zappa*, ainsi qu’un hommage aux voix afro-américaines signé Olga Neuwirth, compositrice autrichienne pour qui le cinéma joue également un rôle majeur. AVANT LE CONCERT Rencontre à 19h Avec Bryce Dessner ENTRÉE LIBRE (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Grand soir
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Bryce Dessner / Pintscher / Ensemble intercontemporain
dc:identifier
  • e16545
P3 has note
  • Ce Grand Soir présente deux oeuvres de Bryce Dessner qui fait surgir des textures sonores chatoyantes à partir d’un univers sonore apparenté au minimalisme. Olga Neuwirth, quant à elle, rend hommage aux voix afro-américaines oubliées. Quand il ne tient pas la guitare du groupe The National, Bryce Dessner est un génial touche-à-tout qui compose aussi bien pour le concert que le cinéma, un brillant musicien aussi à l’aise dans le minimalisme que la musique de chambre ou symphonique. « Que je sois dans The National, chez moi ou avec un grand orchestre, je reste toujours la même. » Pourtant, les grands écarts de Bryce Dessner sont des plus éclectiques. Le compositeur américain s’est ainsi retrouvé à travailler avec Rone, le Kronos Quartet ou bien encore Sufjan Stevens, mais c’est surtout lorsqu’il écrit sa propre musique que son style s’articule le mieux. Un kaléidoscope au cœur de ce programme. Écrit en 2007, Raphael (donné ici pour quatre guitares électriques et ensemble) est fortement influencé par le minimaliste d’un La Monte Young. On pourra également entendre une création mondiale, commande de l’Ensemble intercontemporain, et des œuvres d’Ives et Zappa*, ainsi qu’un hommage aux voix afro-américaines signé Olga Neuwirth, compositrice autrichienne pour qui le cinéma joue également un rôle majeur. AVANT LE CONCERT Rencontre à 19h Avec Bryce Dessner ENTRÉE LIBRE (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software