Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Sur fond de comédie et de divertissement, L'Enlèvement au sérail aborde des sujets qui n’ont pas pris une ride : le droit des femmes, la liberté d’aimer, la vie en captivité, l’exotisme... Le public fait partie intégrante du spectacle en chantant avec chacun des personnages.
«Turquerie » en apparence, L’Enlèvement au sérail de Mozart se prête à un étonnant projet participatif. En 1782, Mozart accompagnait en musique des personnages hauts en couleur, leurs rejets et leurs séductions. Dans la mise en espace originale de Gilles Rico, l’orientalisme de l’opéra s’efface. Entre convention et désirs individuels, refus et acceptation progressive de l’autre, il abolit les frontières entre les cultures. Le chef-d’œuvre de Mozart est ainsi transposé dans le présent. Vous pouvez participer à ce spectacle original, préparé ou non lors d’ateliers. Vous ne serez plus seulement le témoin des aventures du Pacha, d’Osmin, de Belmonte, de Constance, mais un acteur plongé au cœur d’un chef-d’œuvre.
Inscrivez-vous aux ateliers de préparation et chantez le jour du concert dans la Grande salle de la Philharmonie ! Ils ont lieu les 6 et 13 mai à 14h et 16h30 et un raccord est organisé le 20 mai à 9h30 avant le concert.
Entrainez-vous dès à présent en travaillant les extraits participatifs :
Dossier et vidéos de préparation au concert (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre de chambre de Paris
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Sur fond de comédie et de divertissement, L'Enlèvement au sérail aborde des sujets qui n’ont pas pris une ride : le droit des femmes, la liberté d’aimer, la vie en captivité, l’exotisme... Le public fait partie intégrante du spectacle en chantant avec chacun des personnages.
«Turquerie » en apparence, L’Enlèvement au sérail de Mozart se prête à un étonnant projet participatif. En 1782, Mozart accompagnait en musique des personnages hauts en couleur, leurs rejets et leurs séductions. Dans la mise en espace originale de Gilles Rico, l’orientalisme de l’opéra s’efface. Entre convention et désirs individuels, refus et acceptation progressive de l’autre, il abolit les frontières entre les cultures. Le chef-d’œuvre de Mozart est ainsi transposé dans le présent. Vous pouvez participer à ce spectacle original, préparé ou non lors d’ateliers. Vous ne serez plus seulement le témoin des aventures du Pacha, d’Osmin, de Belmonte, de Constance, mais un acteur plongé au cœur d’un chef-d’œuvre.
Inscrivez-vous aux ateliers de préparation et chantez le jour du concert dans la Grande salle de la Philharmonie ! Ils ont lieu les 6 et 13 mai à 14h et 16h30 et un raccord est organisé le 20 mai à 9h30 avant le concert.
Entrainez-vous dès à présent en travaillant les extraits participatifs :
Dossier et vidéos de préparation au concert (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |