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| - Dans son premier concert en tant que chef associé, Thomas Hengelbrock a désiré mêler à deux partitions-phares de Bach l’œuvre-monde, d’un grand impact dramatique, d’un titan de la musique du siècle dernier.
Puissamment incantatoire, l’œuvre ultime de Zimmermann, compositeur essentiel de la seconde moitié du XXe siècle, auteur de l’opéra Les Soldats, s’inspire de la parabole du Grand Inquisiteur des Frères Karamazov, de l’Ecclésiaste et de la Bible. Éruptions sonores, improvisations aux percussions, incises de jazz, piétinements des récitants parsèment cette œuvre très impressionnante de 1970. Elle s’achève sur une citation de la Cantate BWV 60 « Es ist Genug » qui clôt un concert qu’ouvre la première partie de la Passion selon saint Jean. Un séisme musical en perspective. (fr)
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| - Dans son premier concert en tant que chef associé, Thomas Hengelbrock a désiré mêler à deux partitions-phares de Bach l’œuvre-monde, d’un grand impact dramatique, d’un titan de la musique du siècle dernier.
Puissamment incantatoire, l’œuvre ultime de Zimmermann, compositeur essentiel de la seconde moitié du XXe siècle, auteur de l’opéra Les Soldats, s’inspire de la parabole du Grand Inquisiteur des Frères Karamazov, de l’Ecclésiaste et de la Bible. Éruptions sonores, improvisations aux percussions, incises de jazz, piétinements des récitants parsèment cette œuvre très impressionnante de 1970. Elle s’achève sur une citation de la Cantate BWV 60 « Es ist Genug » qui clôt un concert qu’ouvre la première partie de la Passion selon saint Jean. Un séisme musical en perspective. (fr)
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