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| - Edgar Moreau et Lahav Shani exaltent la musique russe dans ce qu’elle a de plus contrasté, de la puissance de Prokofiev à l’émotion nue de Tchaïkovski, en passant par l’énergie de Chostakovitch.
Edgar Moreau poursuit sa fulgurante ascension, entamée en 2009 avec son prix du jeune soliste au Concours Rostropovitch. L’ombre du géant du violoncelle se profile aussi derrière le Concerto no 1 de Chostakovitch qu’il créa en 1959 à Leningrad. En préambule, l’ouverture du plus colossal des opéras de Prokofiev. Conclusion en beauté avec l’immortelle Symphonie « Pathétique » de Tchaïkovski. La baguette inspirée de Lahav Shani – il est également pianiste et succédera en 2018 à Yannick Nézet-Séguin à la direction de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam –, la fera vibrer de mille sentiments mêlés. (fr)
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| - Edgar Moreau et Lahav Shani exaltent la musique russe dans ce qu’elle a de plus contrasté, de la puissance de Prokofiev à l’émotion nue de Tchaïkovski, en passant par l’énergie de Chostakovitch.
Edgar Moreau poursuit sa fulgurante ascension, entamée en 2009 avec son prix du jeune soliste au Concours Rostropovitch. L’ombre du géant du violoncelle se profile aussi derrière le Concerto no 1 de Chostakovitch qu’il créa en 1959 à Leningrad. En préambule, l’ouverture du plus colossal des opéras de Prokofiev. Conclusion en beauté avec l’immortelle Symphonie « Pathétique » de Tchaïkovski. La baguette inspirée de Lahav Shani – il est également pianiste et succédera en 2018 à Yannick Nézet-Séguin à la direction de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam –, la fera vibrer de mille sentiments mêlés. (fr)
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