Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - De Renard, opéra-ballet en format de poche que Stravinski écrivit en 1916, jusqu’aux scènes inspirées du théâtre de rue chinois qu’évoque la compositrice sud-coréenne Unsuk Chin, ce Grand Soir passe en revue divers rituels, qui culminent dans la création française de l’ironique et virtuose anticoncerto (NONcerto) de Richard Ayres.
C’est à l’Ensemble intercontemporain que revient l’honneur de porter le Grand Soir de ce week-end Igor Stravinski. Une musique que les solistes connaissent fort bien, et pour cause : longtemps érigée en parangon de la modernité, l’œuvre de Stravinski occupe encore une place à part dans le répertoire du XXe siècle de par l’influence qu’elle exerce, aujourd’hui encore, sur la création. Pour mieux en montrer la contemporanéité, les solistes de l’Ensemble intercontemporain tirent de cette grande pelote une série de fils : celui du burlesque et du théâtre de rue, tendu entre Renard et Gougalon d’Unsuk Chin ; celui du post-modernisme avec le No. 31 NONcerto for trumpet de Richard Ayres ; celui, enfin, de la spiritualité, avec Bhakti de Jonathan Harvey. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Ensemble intercontemporain - Duncan Ward
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - De Renard, opéra-ballet en format de poche que Stravinski écrivit en 1916, jusqu’aux scènes inspirées du théâtre de rue chinois qu’évoque la compositrice sud-coréenne Unsuk Chin, ce Grand Soir passe en revue divers rituels, qui culminent dans la création française de l’ironique et virtuose anticoncerto (NONcerto) de Richard Ayres.
C’est à l’Ensemble intercontemporain que revient l’honneur de porter le Grand Soir de ce week-end Igor Stravinski. Une musique que les solistes connaissent fort bien, et pour cause : longtemps érigée en parangon de la modernité, l’œuvre de Stravinski occupe encore une place à part dans le répertoire du XXe siècle de par l’influence qu’elle exerce, aujourd’hui encore, sur la création. Pour mieux en montrer la contemporanéité, les solistes de l’Ensemble intercontemporain tirent de cette grande pelote une série de fils : celui du burlesque et du théâtre de rue, tendu entre Renard et Gougalon d’Unsuk Chin ; celui du post-modernisme avec le No. 31 NONcerto for trumpet de Richard Ayres ; celui, enfin, de la spiritualité, avec Bhakti de Jonathan Harvey. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |