Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - L’exigeant François-Xavier Roth, à la tête d’un des orchestres les plus originaux apparus ces dernières années, explore les méandres de la Symphonie de Franck, avant de se confronter à l’énergie de la Titan de Mahler.
Ouvrage majeur du romantisme finissant, la Symphonie de Franck combine la richesse de son matériau thématique au principe cyclique qui reste la marque de fabrique du compositeur belge. Exactement contemporaine, la Première Symphonie de Mahler annonce par son ampleur les œuvres herculéennes à venir, tout en faisant preuve d’une finesse et d’une saveur qui n’appartiennent qu’à elle. Pour les défendre, les Siècles, fondés en 2003 par François-Xavier Roth, une des plus belles aventures orchestrales de ces dernières années. L’ensemble s’adapte à tous les répertoires, en usant pour chaque époque d’instruments spécifiques : il peut alors se fondre, avec la même authenticité, dans toutes les œuvres, du XVIIe siècle à nos jours. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Les Siècles - François-Xavier Roth - Mahler
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - L’exigeant François-Xavier Roth, à la tête d’un des orchestres les plus originaux apparus ces dernières années, explore les méandres de la Symphonie de Franck, avant de se confronter à l’énergie de la Titan de Mahler.
Ouvrage majeur du romantisme finissant, la Symphonie de Franck combine la richesse de son matériau thématique au principe cyclique qui reste la marque de fabrique du compositeur belge. Exactement contemporaine, la Première Symphonie de Mahler annonce par son ampleur les œuvres herculéennes à venir, tout en faisant preuve d’une finesse et d’une saveur qui n’appartiennent qu’à elle. Pour les défendre, les Siècles, fondés en 2003 par François-Xavier Roth, une des plus belles aventures orchestrales de ces dernières années. L’ensemble s’adapte à tous les répertoires, en usant pour chaque époque d’instruments spécifiques : il peut alors se fondre, avec la même authenticité, dans toutes les œuvres, du XVIIe siècle à nos jours. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |