Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ensemble intercontemporain
|
comment
| - Dante, la Genèse, T. S. Eliot, Ezra Pound : entre ces textes et entre leurs langues, Luciano Berio et le poète Edoardo Sanguineti construisent un labyrinthe textuel et musical mettant en scène la mémoire et son usure.
À propos de Laborintus II, Berio parle de la nécessité de se salir les mains en les plongeant dans ce que l’histoire a déposé comme des débris.
Le texte de Sanguineti commence de fait par évoquer la mémoire, comme en trébuchant ou en balbutiant : « Dans cette partie ; dans cette partie de ma mémoire ; dans cette partie du livre ; dans cette partie du livre de ma mémoire… » À cette écriture cumulative qu’il dit aimer « comme une poubelle pleine de choses », Berio répond en « superposant des comportements musicaux différents ». (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ensemble intercontemporain
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Dante, la Genèse, T. S. Eliot, Ezra Pound : entre ces textes et entre leurs langues, Luciano Berio et le poète Edoardo Sanguineti construisent un labyrinthe textuel et musical mettant en scène la mémoire et son usure.
À propos de Laborintus II, Berio parle de la nécessité de se salir les mains en les plongeant dans ce que l’histoire a déposé comme des débris.
Le texte de Sanguineti commence de fait par évoquer la mémoire, comme en trébuchant ou en balbutiant : « Dans cette partie ; dans cette partie de ma mémoire ; dans cette partie du livre ; dans cette partie du livre de ma mémoire… » À cette écriture cumulative qu’il dit aimer « comme une poubelle pleine de choses », Berio répond en « superposant des comportements musicaux différents ». (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |