Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Le Quatuor Debussy propose un programme des plus inspirés : à la sublime série des adagios qui compose Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix succède la version quatuor du Requiem de Mozart, réalisée par Peter Lichtenthal en 1802 et dont les Debussy sont devenus, au fil des ans, les meilleurs ambassadeurs.
Adepte de toutes les aventures, le Quatuor Debussy interprète en une seule soirée deux monuments de la musique. Initialement conçues pour orchestre, Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn connurent rapidement une version pour quatuor à cordes. Ainsi jouées, elles ne perdent rien de leur beauté méditative, ni de leur impact – elles s’achèvent sur un Terremoto (tremblement de terre) d’une puissance visionnaire. Œuvre tout aussi fascinante, autant par son contenu musical que par les légendes noires qui l’entourent, le Requiem de Mozart a suscité bien des vocations de transcripteurs. Le passage de l’orchestre et des voix à quatre instrumentistes en magnifie non seulement toute la dimension intime, mais aussi les surprises harmoniques, le feu intérieur, la tension si caractéristique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le Quatuor Debussy propose un programme des plus inspirés : à la sublime série des adagios qui compose Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix succède la version quatuor du Requiem de Mozart, réalisée par Peter Lichtenthal en 1802 et dont les Debussy sont devenus, au fil des ans, les meilleurs ambassadeurs.
Adepte de toutes les aventures, le Quatuor Debussy interprète en une seule soirée deux monuments de la musique. Initialement conçues pour orchestre, Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn connurent rapidement une version pour quatuor à cordes. Ainsi jouées, elles ne perdent rien de leur beauté méditative, ni de leur impact – elles s’achèvent sur un Terremoto (tremblement de terre) d’une puissance visionnaire. Œuvre tout aussi fascinante, autant par son contenu musical que par les légendes noires qui l’entourent, le Requiem de Mozart a suscité bien des vocations de transcripteurs. Le passage de l’orchestre et des voix à quatre instrumentistes en magnifie non seulement toute la dimension intime, mais aussi les surprises harmoniques, le feu intérieur, la tension si caractéristique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |