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| - Suivant en cela l’exemple de son ami et partenaire au clavier, le mythique Sviatoslav Richter, la grande dame du piano russe ne cesse d’étonner par la variété de son répertoire, la générosité avec laquelle elle aborde les époques, les styles les plus divers. Marque chez elle aussi une sensibilité frémissante et une noblesse de ton sans pareille. Programme de sonates conséquent, à commencer par deux Schubert d’époques différentes, la petite et rare D 557 puis la D 840, diamant noir laissé inachevé, d’une ampleur cosmique qui n’a que peu d’égal. Celle de Berg, son opus 1, densément expressionniste voisine avec un joyau du romantisme le plus échevelé, miroir des états d’âme de Schumann. (fr)
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| - Suivant en cela l’exemple de son ami et partenaire au clavier, le mythique Sviatoslav Richter, la grande dame du piano russe ne cesse d’étonner par la variété de son répertoire, la générosité avec laquelle elle aborde les époques, les styles les plus divers. Marque chez elle aussi une sensibilité frémissante et une noblesse de ton sans pareille. Programme de sonates conséquent, à commencer par deux Schubert d’époques différentes, la petite et rare D 557 puis la D 840, diamant noir laissé inachevé, d’une ampleur cosmique qui n’a que peu d’égal. Celle de Berg, son opus 1, densément expressionniste voisine avec un joyau du romantisme le plus échevelé, miroir des états d’âme de Schumann. (fr)
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