Attributes | Values |
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type
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label
| - Intégrale des Sequenze de Luciano Berio
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comment
| - C’est à partir de 1958 que Luciano Berio entame l’écriture d’une série d’oeuvres pour instruments seuls, toutes intitulées
Sequenza. L’un des "éléments unificateurs" de l’ensemble, disait-il, est "la virtuosité" qui, lorsqu’elle est intégrée dans la facture des pièces, est productrice "d’une tension entre l’idée musicale et l’instrument".
"A notre époque – ajoutait le compositeur – le virtuose digne de ce nom est un musicien capable de se placer dans une vaste perspective historique." Si les interprètes des Sequenze doivent donc aussi voyager dans le temps, Berio lui-même, en dotant ces pages solistes d’un écrin orchestral et en les transcrivant sous le titre de Chemins, a commencé a multiplier les façons de les entendre.
En les distribuant dans les multiples espaces de la Cité de la musique (de la Salle des concerts a l’Amphithéâtre en
passant par la Rue musicale ou le Musée de la musique), il s’agit de prolonger ces cheminements de l’écoute. (fr)
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| - Intégrale des Sequenze de Luciano Berio
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U67 has subtitle
| - La nature du son - avec les Elèves du Conservatoire de Paris, scénographie et mise en lumières de Ludovic Lagarde et Sébastien Michaud
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P3 has note
| - C’est à partir de 1958 que Luciano Berio entame l’écriture d’une série d’oeuvres pour instruments seuls, toutes intitulées
Sequenza. L’un des "éléments unificateurs" de l’ensemble, disait-il, est "la virtuosité" qui, lorsqu’elle est intégrée dans la facture des pièces, est productrice "d’une tension entre l’idée musicale et l’instrument".
"A notre époque – ajoutait le compositeur – le virtuose digne de ce nom est un musicien capable de se placer dans une vaste perspective historique." Si les interprètes des Sequenze doivent donc aussi voyager dans le temps, Berio lui-même, en dotant ces pages solistes d’un écrin orchestral et en les transcrivant sous le titre de Chemins, a commencé a multiplier les façons de les entendre.
En les distribuant dans les multiples espaces de la Cité de la musique (de la Salle des concerts a l’Amphithéâtre en
passant par la Rue musicale ou le Musée de la musique), il s’agit de prolonger ces cheminements de l’écoute. (fr)
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