About: Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Radu Lupu - Katija Dragojevic     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

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  • Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Radu Lupu - Katija Dragojevic
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  • Paavo Järvi poursuit son parcours mahlérien avec la Quatrième Symphonie. C’est la plus courte de toutes et la plus indiquée le mélomane qui veut découvrir le compositeur. Mahler est à l’époque devenu directeur de l’Opéra de Vienne. La vie lui sourit. Cette symphonie est une halte reposante. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Concerto de Beethoven par son bel adagio serein et grave. Mais aussi bien sûr par cette volonté de bousculer les formes : Mahler la conclut par une grande mélodie orchestrée qui décrit la vie d’abondance, gourmande et rassasiée, au paradis naïf de l'imagerie populaire. Paavo Järvi ouvre son concert par une partition qu’Anton Webern écrit quatre ans à peine après la Symphonie de Mahler (initialement écrite pour quatuor à cordes, elle a été transcrite pour orchestre par le chef américain Gerard Schwarz). En trois œuvres, un siècle franchi d’un bond ! (fr)
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  • Paavo Järvi poursuit son parcours mahlérien avec la Quatrième Symphonie. C’est la plus courte de toutes et la plus indiquée le mélomane qui veut découvrir le compositeur. Mahler est à l’époque devenu directeur de l’Opéra de Vienne. La vie lui sourit. Cette symphonie est une halte reposante. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Concerto de Beethoven par son bel adagio serein et grave. Mais aussi bien sûr par cette volonté de bousculer les formes : Mahler la conclut par une grande mélodie orchestrée qui décrit la vie d’abondance, gourmande et rassasiée, au paradis naïf de l'imagerie populaire. Paavo Järvi ouvre son concert par une partition qu’Anton Webern écrit quatre ans à peine après la Symphonie de Mahler (initialement écrite pour quatuor à cordes, elle a été transcrite pour orchestre par le chef américain Gerard Schwarz). En trois œuvres, un siècle franchi d’un bond ! (fr)
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