Paavo Järvi reprend le cadre du concert donné la veille mais c’est le piano qui remplace le violon. Le concerto de Mozart n° 24 est en miroir avec une œuvre nouvelle de Karol Beffa dont ce sera la première audition. Du clavecin ré-imaginé et réorchestré par Ravel jusqu’au piano contemporain en passant le pianoforte de Mozart. Sans oublier celui que Stravinski mit dans son orchestre pour accentuer la rudesse des contours de son Sacre du Printemps, une toute nouvelle soirée, une autre écoute. (fr)
Paavo Järvi reprend le cadre du concert donné la veille mais c’est le piano qui remplace le violon. Le concerto de Mozart n° 24 est en miroir avec une œuvre nouvelle de Karol Beffa dont ce sera la première audition. Du clavecin ré-imaginé et réorchestré par Ravel jusqu’au piano contemporain en passant le pianoforte de Mozart. Sans oublier celui que Stravinski mit dans son orchestre pour accentuer la rudesse des contours de son Sacre du Printemps, une toute nouvelle soirée, une autre écoute. (fr)