Attributes | Values |
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type
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label
| - Beethoven / Haitink - Chamber Orchestra of Europe
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comment
| - L’Orchestre de chambre d’Europe conclut cette saison son intégrale des symphonies de Beethoven sous la direction de Bernard Haitink. Une aventure musicale particulièrement excitante, entamée la saison dernière, où se conjuguent deux visions beethovéniennes. Tout d’abord, celle de l’Orchestre de chambre d’Europe, connu pour avoir enregistré l’intégrale des symphonies du Maître de Bonn sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. La formation n’a pas oublié cette approche dépoussiérée, en effectif restreint, de ces monuments du répertoire. Les musiciens ont alors repensé phrasés, articulations, dynamiques pour retrouver des conditions originales d’exécution. De l’autre côté, Bernard Haitink, chef issu de la grande tradition, à la tête de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam pendant plus de vingt ans, dont les interprétations beethovéniennes se sont toujours distinguées par leur sens de la construction, leur classicisme rigoureux et leur expressivité dénuée d’emphase. La rencontre entre ces deux « écoles » ne pouvait qu’entraîner une fusion idéale. Outre les symphonies n°1, 4, 6 « Pastorale », 7 et 9 « Hymne à la joie » (avec le très bon Chœur de la radio néerlandaise), on pourra entendre le Triple concerto avec une équipe de choc : les frères Capuçon (Renaud au violon, Gautier au violoncelle) et le pianiste Frank Braley. Décidément une belle rencontre entre différentes générations de musiciens sous les auspices du grand Ludwig. (fr)
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| - Bernard Haitink - Renaud Capuçon - Gautier Capuçon - Frank Braley
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| - L’Orchestre de chambre d’Europe conclut cette saison son intégrale des symphonies de Beethoven sous la direction de Bernard Haitink. Une aventure musicale particulièrement excitante, entamée la saison dernière, où se conjuguent deux visions beethovéniennes. Tout d’abord, celle de l’Orchestre de chambre d’Europe, connu pour avoir enregistré l’intégrale des symphonies du Maître de Bonn sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. La formation n’a pas oublié cette approche dépoussiérée, en effectif restreint, de ces monuments du répertoire. Les musiciens ont alors repensé phrasés, articulations, dynamiques pour retrouver des conditions originales d’exécution. De l’autre côté, Bernard Haitink, chef issu de la grande tradition, à la tête de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam pendant plus de vingt ans, dont les interprétations beethovéniennes se sont toujours distinguées par leur sens de la construction, leur classicisme rigoureux et leur expressivité dénuée d’emphase. La rencontre entre ces deux « écoles » ne pouvait qu’entraîner une fusion idéale. Outre les symphonies n°1, 4, 6 « Pastorale », 7 et 9 « Hymne à la joie » (avec le très bon Chœur de la radio néerlandaise), on pourra entendre le Triple concerto avec une équipe de choc : les frères Capuçon (Renaud au violon, Gautier au violoncelle) et le pianiste Frank Braley. Décidément une belle rencontre entre différentes générations de musiciens sous les auspices du grand Ludwig. (fr)
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