Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Carte blanche aux jeunes solistes du Conservatoire de Paris
|
comment
| - Au seuil de leur vie professionnelle, les musiciens les plus avancés du Conservatoire de Paris se confrontent aux enjeux d'un récital complet dans des programmes et avec les partenaires de leur choix.
Constance Luzzati, harpe
L'élargissement du répertoire de la harpe, à travers la création contemporaine et la musique ancienne, ainsi que la réalisation de projets associant plusieurs disciplines artistiques, sont les deux domaines de prédilection de la jeune harpiste Constance Luzzati. Actuellement, ces deux projets de vie musicale se développent, d'une part dans le cadre d'un doctorat d'interprète (cnsmdp et Paris Sorbonne) qui concerne la transcription pour harpe de tout le répertoire de clavecin français, et d'autre part dans des collaborations avec le metteur en scène Emmanuel Demarcy Motta depuis 2007, ainsi qu'avec la comédienne Marie-Armelle Deguy, dans un spectacle théâtro-musical autour des textes de Madame de La Fayette. Auparavant, un cycle de perfectionnement au Conservatoire de Paris (cnsmdp) avec le claveciniste Kenneth Weiss et un cursus de harpe baroque avec Mara Galassi à Milan lui ont permis de commencer un travail d'interprétation du répertoire ancien de façon plus large.
Constance Luzzati a eu l'occasion de faire partager au public ses répertoires de prédilection dans de nombreuses salles parisiennes (Cité de la musique, Maison de la radio, Petit Palais, Grand Palais...), françaises (Folles journées de Nantes, Flâneries de Reims, Duo Dijon, Maison de la musique à Nanterre, Festival de Besançon...), ainsi qu'à l'étranger (Italie, Espagne, Grande Bretagne, Pays Bas, Hongrie, Japon).
Lauréate de quatre concours internationaux, notamment Premiers prix de la Wales International Harp Competition en 2006 et de la Hungarian International Harp Competition en 2007, elle s'est distinguée à France, remportant le concours des Avant-scènes du Conservatoire de Paris (cnsmdp) en 2007, lauréate de l'Adami, de Cultures France, et de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet. Le claveciniste Kenneth Weiss et les harpistes Isabelle Moretti et Germaine Lorenzini ont été ses mentors, dont l'enseignement a été complété par celui de beaucoup d'autres professeurs, au Conservatoire de Paris, où, avant le doctorat et le cycle de perfectionnement, elle a suivi le cursus complet des classes de harpe, musique de chambre, histoire de la musique, analyse, culture musicale et esthétique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Carte blanche aux jeunes solistes du Conservatoire de Paris
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Au seuil de leur vie professionnelle, les musiciens les plus avancés du Conservatoire de Paris se confrontent aux enjeux d'un récital complet dans des programmes et avec les partenaires de leur choix.
Constance Luzzati, harpe
L'élargissement du répertoire de la harpe, à travers la création contemporaine et la musique ancienne, ainsi que la réalisation de projets associant plusieurs disciplines artistiques, sont les deux domaines de prédilection de la jeune harpiste Constance Luzzati. Actuellement, ces deux projets de vie musicale se développent, d'une part dans le cadre d'un doctorat d'interprète (cnsmdp et Paris Sorbonne) qui concerne la transcription pour harpe de tout le répertoire de clavecin français, et d'autre part dans des collaborations avec le metteur en scène Emmanuel Demarcy Motta depuis 2007, ainsi qu'avec la comédienne Marie-Armelle Deguy, dans un spectacle théâtro-musical autour des textes de Madame de La Fayette. Auparavant, un cycle de perfectionnement au Conservatoire de Paris (cnsmdp) avec le claveciniste Kenneth Weiss et un cursus de harpe baroque avec Mara Galassi à Milan lui ont permis de commencer un travail d'interprétation du répertoire ancien de façon plus large.
Constance Luzzati a eu l'occasion de faire partager au public ses répertoires de prédilection dans de nombreuses salles parisiennes (Cité de la musique, Maison de la radio, Petit Palais, Grand Palais...), françaises (Folles journées de Nantes, Flâneries de Reims, Duo Dijon, Maison de la musique à Nanterre, Festival de Besançon...), ainsi qu'à l'étranger (Italie, Espagne, Grande Bretagne, Pays Bas, Hongrie, Japon).
Lauréate de quatre concours internationaux, notamment Premiers prix de la Wales International Harp Competition en 2006 et de la Hungarian International Harp Competition en 2007, elle s'est distinguée à France, remportant le concours des Avant-scènes du Conservatoire de Paris (cnsmdp) en 2007, lauréate de l'Adami, de Cultures France, et de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet. Le claveciniste Kenneth Weiss et les harpistes Isabelle Moretti et Germaine Lorenzini ont été ses mentors, dont l'enseignement a été complété par celui de beaucoup d'autres professeurs, au Conservatoire de Paris, où, avant le doctorat et le cycle de perfectionnement, elle a suivi le cursus complet des classes de harpe, musique de chambre, histoire de la musique, analyse, culture musicale et esthétique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |