Attributes | Values |
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type
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label
| - Trevor Pinnock / Maria-João Pires
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comment
| - « Soyons convaincus, notait Schumann le 1er avril 1836 dans la Neue Zeitschrift für Musik, qu’un génie comme celui de Mozart, né aujourd’hui, écrirait des concertos à la Chopin plutôt qu’à la Mozart. »
En 2010, à la Cité de la musique, Maria-João Pires interprétait, avec l’Orchestre de chambre d’Europe sous la direction de Trevor Pinnock, le dernier concerto pour piano de Mozart. La pianiste et le chef d’orchestre sont de retour pour le Concerto n° 2 en fa mineur de Chopin. Ces pages – que Maria-João Pires avait enregistrées chez Deutsche Grammophon en 1994 et pour lesquelles elle a reçu l’année suivante, à Varsovie, le grand prix du disque Frédéric Chopin –, ces pages doivent toutefois autant au post-classicisme de Hummel qu’au classicisme de Mozart. (fr)
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En 2010, à la Cité de la musique, Maria-João Pires interprétait, avec l’Orchestre de chambre d’Europe sous la direction de Trevor Pinnock, le dernier concerto pour piano de Mozart. La pianiste et le chef d’orchestre sont de retour pour le Concerto n° 2 en fa mineur de Chopin. Ces pages – que Maria-João Pires avait enregistrées chez Deutsche Grammophon en 1994 et pour lesquelles elle a reçu l’année suivante, à Varsovie, le grand prix du disque Frédéric Chopin –, ces pages doivent toutefois autant au post-classicisme de Hummel qu’au classicisme de Mozart. (fr)
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