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  • João Pernambuco
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  • João Teixeira Guimarães et João Pernambuco (Jatoba, Novembre 2, 1883 - Rio de Janeiro, Octobre 16, 1947) était un guitariste de jazz et compositeur au Brésil. Fils de l'Inde Caeté et portugais, avec la mort de son père en 1891, sa mère se remarie, il a déménagé avec sa famille dans le récif. Il commence à jouer de l'alto dans l'enfance, les influences des chanteurs locaux et guitaristes. Il a appris à jouer de la guitare avec des chanteurs tels sertanejos Bem-te-vi, Mandapolão, Manuel Night, la Sinfrônio aveugle, Fabião du brûlage et du Cirino Guajurema. En 1902, il s'installe à Rio de Janeiro, commence à vivre avec sa soeur, qui emploient une fonderie. Plus tard six ans, travaillait comme journalier pour la ville de Rio, se déplaçant à une pension dans le centre-ville. À Rio familiariser avec les guitaristes populaire, tout en travaillant comme forgeron dans les voyages d'un maximum de seize heures par jour. À ses amis et admirateurs, en plus en nombre croissant, ont chanté et avait des choses leur terre, d'où le surnom de João Pernambuco. Dès 1908 a été considéré comme un des Choro bancale, avec des noms comme Quincas Laranjeiras, Ernani Figueiredo, Zé Cavaquinho et satyre billard. Il a composé la musique inspirée par le Nord-Est, basée sur les chansons folkloriques. C'est le cas de l'hymne Moonlight arrière-pays, composé en 1911, son plus grand succès, non crédité par le partenaire parolier Catulle Passion Cearense, qui est devenu le seul auteur. Pixinguinha certifié dans son interview au Musée de l'Image et du son qu'il avait entendu João Pernambuco toucher avant Catulle mettre la lettre. John et Catulle eu du plaisir ensemble lors des réunions du Rio de grande classe. En plus pleurer, a développé son travail en chants régionaux à travers ses compositions et les guitaristes et chanteurs du Nordeste. João Pernambuco aussi chanté et bien chanté. Les cordes, et qui maniait la guitare avec une maîtrise et a développé une technique particulière, a été qualifiée à la guitare. Il a composé plus d'une centaine de chansons entre deux sanglots, des valses, Jongo, cornichons, emmêlés, des airs, des noix de coco, préludes et études. En 1916, il a créé la troupe folklorique, avec lequel il a joué à Sao Paulo, Rio de Janeiro et Porto Alegre. Il a participé à Turunas Pernambucanos et Huit Bâtons, entre 1919 et 1922, ainsi que Pixinguinha, qui plus tard devint célèbre lors d'une tournée en Europe. Amis depuis 1912, la Donga, Pixinguinha (cette période de quatorze) et John a vécu dans une république, en 268, rue Brook. C'est là que vous les carnavals Caxanga Group et a également été produite à ce moment que je connaissais trois compagnons et je m'en vais. Ils étaient ensemble à partir de 1914 jusqu'en 1919 et le Club Dîner à partir de 1919 jusqu'à 1922, les Huit Bâtons, qui à ce stade était un ensemble majoritairement swing. De 1928 à 1935 John a vécu dans la maison de Pernambuco de Mem de Sá, 81 ans, a travaillé une république où l'abri, surtout à des musiciens et des joueurs de football. C'est là que Jean a organisé roues vivant et animé de pleurs qui comptaient sur la participation de la Donga, Pixinguinha, Patrick Teixeira, Rogério Guimarães et, occasionnellement, Villa-Lobos. C'est là aussi où il a rencontré John, grâce à son ami Levine, puis un jeune guitariste prometteur, la Kings Dilermando. La sainte trinité des pionniers de la guitare brésilienne se compose de Quincas Laranjeiras, et Pernambuco Levino John Albano da Conceição guitaristes et le travail de John a été d'une telle densité et de profondeur à ce que Villa-Lobos est exprimé: «... Bach n'a pas honte de signer études João Pernambuco que ses propres .... Musicologue de renom Mozart de Araujo a tout misé sur: "João Pernambuco est pour la guitare ainsi que Ernesto Nazareth est pour le Piano". L'éminent guitariste Mauricio Carrilho a écrit ceci au sujet de João Pernambuco et de sa musique: «Il ya à peine un guitariste brésilien, qu'elle soit classique (fr)
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  • Pernambuco, João (1883-1947)
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  • João Teixeira Guimarães et João Pernambuco (Jatoba, Novembre 2, 1883 - Rio de Janeiro, Octobre 16, 1947) était un guitariste de jazz et compositeur au Brésil. Fils de l'Inde Caeté et portugais, avec la mort de son père en 1891, sa mère se remarie, il a déménagé avec sa famille dans le récif. Il commence à jouer de l'alto dans l'enfance, les influences des chanteurs locaux et guitaristes. Il a appris à jouer de la guitare avec des chanteurs tels sertanejos Bem-te-vi, Mandapolão, Manuel Night, la Sinfrônio aveugle, Fabião du brûlage et du Cirino Guajurema. En 1902, il s'installe à Rio de Janeiro, commence à vivre avec sa soeur, qui emploient une fonderie. Plus tard six ans, travaillait comme journalier pour la ville de Rio, se déplaçant à une pension dans le centre-ville. À Rio familiariser avec les guitaristes populaire, tout en travaillant comme forgeron dans les voyages d'un maximum de seize heures par jour. À ses amis et admirateurs, en plus en nombre croissant, ont chanté et avait des choses leur terre, d'où le surnom de João Pernambuco. Dès 1908 a été considéré comme un des Choro bancale, avec des noms comme Quincas Laranjeiras, Ernani Figueiredo, Zé Cavaquinho et satyre billard. Il a composé la musique inspirée par le Nord-Est, basée sur les chansons folkloriques. C'est le cas de l'hymne Moonlight arrière-pays, composé en 1911, son plus grand succès, non crédité par le partenaire parolier Catulle Passion Cearense, qui est devenu le seul auteur. Pixinguinha certifié dans son interview au Musée de l'Image et du son qu'il avait entendu João Pernambuco toucher avant Catulle mettre la lettre. John et Catulle eu du plaisir ensemble lors des réunions du Rio de grande classe. En plus pleurer, a développé son travail en chants régionaux à travers ses compositions et les guitaristes et chanteurs du Nordeste. João Pernambuco aussi chanté et bien chanté. Les cordes, et qui maniait la guitare avec une maîtrise et a développé une technique particulière, a été qualifiée à la guitare. Il a composé plus d'une centaine de chansons entre deux sanglots, des valses, Jongo, cornichons, emmêlés, des airs, des noix de coco, préludes et études. En 1916, il a créé la troupe folklorique, avec lequel il a joué à Sao Paulo, Rio de Janeiro et Porto Alegre. Il a participé à Turunas Pernambucanos et Huit Bâtons, entre 1919 et 1922, ainsi que Pixinguinha, qui plus tard devint célèbre lors d'une tournée en Europe. Amis depuis 1912, la Donga, Pixinguinha (cette période de quatorze) et John a vécu dans une république, en 268, rue Brook. C'est là que vous les carnavals Caxanga Group et a également été produite à ce moment que je connaissais trois compagnons et je m'en vais. Ils étaient ensemble à partir de 1914 jusqu'en 1919 et le Club Dîner à partir de 1919 jusqu'à 1922, les Huit Bâtons, qui à ce stade était un ensemble majoritairement swing. De 1928 à 1935 John a vécu dans la maison de Pernambuco de Mem de Sá, 81 ans, a travaillé une république où l'abri, surtout à des musiciens et des joueurs de football. C'est là que Jean a organisé roues vivant et animé de pleurs qui comptaient sur la participation de la Donga, Pixinguinha, Patrick Teixeira, Rogério Guimarães et, occasionnellement, Villa-Lobos. C'est là aussi où il a rencontré John, grâce à son ami Levine, puis un jeune guitariste prometteur, la Kings Dilermando. La sainte trinité des pionniers de la guitare brésilienne se compose de Quincas Laranjeiras, et Pernambuco Levino John Albano da Conceição guitaristes et le travail de John a été d'une telle densité et de profondeur à ce que Villa-Lobos est exprimé: «... Bach n'a pas honte de signer études João Pernambuco que ses propres .... Musicologue de renom Mozart de Araujo a tout misé sur: "João Pernambuco est pour la guitare ainsi que Ernesto Nazareth est pour le Piano". L'éminent guitariste Mauricio Carrilho a écrit ceci au sujet de João Pernambuco et de sa musique: «Il ya à peine un guitariste brésilien, qu'elle soit classique (fr)
foaf:surname
  • Pernambuco
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