comment
| - Initiée à la notation de la danse par P. Conté, à la danse traditionnelle et à la danse ancienne par J.-M. Guilcher, Francine Lancelot (1929-2003) fut docteur en ethnologie et
travailla pour le CNRS. Elle se consacra alors à faire redécouvrir le répertoire chorégraphique des XVIIe et XVIIIe siècles. En 1980, elle créa la compagnie Ris et Danceries, et travailla sur Des plaisirs champêtres aux menus plaisirs, puis Bal et Ballets à la Cour de Louis XIV et Rameau lEnchanteur. R. Noureev linvita à chorégraphier à lOpéra de Paris Bach Suite et Quelques pas graves de Baptiste. Avec F. Raffinot, elle créa Caprices et Tempore et mesura, puis collabora avec J.-M. Villégier pour Atys à lOpéra Comique et Le Malade imaginaire au Châtelet, mais aussi Le Bourgeois gentilhomme à la Comédie-Française. En 1996, elle publia son oeuvre majeure, La Belle Dance, un catalogue raisonné de la danse baroque, de 1700 à 1790. (fr)
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| - Initiée à la notation de la danse par P. Conté, à la danse traditionnelle et à la danse ancienne par J.-M. Guilcher, Francine Lancelot (1929-2003) fut docteur en ethnologie et
travailla pour le CNRS. Elle se consacra alors à faire redécouvrir le répertoire chorégraphique des XVIIe et XVIIIe siècles. En 1980, elle créa la compagnie Ris et Danceries, et travailla sur Des plaisirs champêtres aux menus plaisirs, puis Bal et Ballets à la Cour de Louis XIV et Rameau lEnchanteur. R. Noureev linvita à chorégraphier à lOpéra de Paris Bach Suite et Quelques pas graves de Baptiste. Avec F. Raffinot, elle créa Caprices et Tempore et mesura, puis collabora avec J.-M. Villégier pour Atys à lOpéra Comique et Le Malade imaginaire au Châtelet, mais aussi Le Bourgeois gentilhomme à la Comédie-Française. En 1996, elle publia son oeuvre majeure, La Belle Dance, un catalogue raisonné de la danse baroque, de 1700 à 1790. (fr)
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