comment
| - Après avoir étudié le piano, Jean-Manuel Candenot s'oriente dans un premier temps vers le chant choral (Chur régional de Toulouse). Il fait ses débuts en soliste en 1994 lors d'une tournée en Asie du Sud-Est, et poursuit dans cette voie en entrant en 1996 au sein de l'association lyrique Les Chants de Garonne.
Elève de Jean-François Gardeil et Lionel Sarazin, il s'est rapidement orienté vers la musique baroque (notamment Jésus dans Le Reniement de Saint-Pierre, Prométhée et Apollon dans La descente d'Orphée aux enfers de M.A. Charpentier ; Aeole et Grimbald dans Le Roi Arthur de H. Purcell aux côtés d'Hervé Lamy, Fernand Bernadi et Ethel Guéret ; Philène dans Georges Dandin, comédie ballet de Molière/Lully...). Mais son répertoire s'étend également à la musique d'ensemble (chur de chambre Les Eléments - dir. J.Suhubiette) et l'oratorio ; on a pu l'entendre dans la Messe Solennelle de Rossini à Saint-Lizier, dans la Missa Gallica de Lallement à la Halle aux Grains de Toulouse, ou encore dans le Requiem de Gilles, lors de l'ouverture du Festival « Eclats de Voix » (Auch) en compagnie d'Isabelle Desrochers. Enfin il se produit en récital, en collaboration avec le pianiste et compositeur gersois Olivier Pouech, sur des airs d'opéra et mélodies françaises (Ibert, Poulenc, Ravel, Sacre). Jean-Manuel Candenot a obtenu un premier prix au concours supérieur de chant de l'UFAM (Paris), et fut finaliste au prestigieux Concours de mélodies françaises du Triptyque de Paris ainsi qu'au Concours International de chant de Marmande (catégorie Mélodie Française). Il a également reçu un premier prix au concours supérieur de chant de l'UFAM (Paris), ainsi que le « Prix Mélodie Contemporaine » des éditions Henri Lemoine au Concours International de Mélodie Française de Toulouse. (fr)
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| - Après avoir étudié le piano, Jean-Manuel Candenot s'oriente dans un premier temps vers le chant choral (Chur régional de Toulouse). Il fait ses débuts en soliste en 1994 lors d'une tournée en Asie du Sud-Est, et poursuit dans cette voie en entrant en 1996 au sein de l'association lyrique Les Chants de Garonne.
Elève de Jean-François Gardeil et Lionel Sarazin, il s'est rapidement orienté vers la musique baroque (notamment Jésus dans Le Reniement de Saint-Pierre, Prométhée et Apollon dans La descente d'Orphée aux enfers de M.A. Charpentier ; Aeole et Grimbald dans Le Roi Arthur de H. Purcell aux côtés d'Hervé Lamy, Fernand Bernadi et Ethel Guéret ; Philène dans Georges Dandin, comédie ballet de Molière/Lully...). Mais son répertoire s'étend également à la musique d'ensemble (chur de chambre Les Eléments - dir. J.Suhubiette) et l'oratorio ; on a pu l'entendre dans la Messe Solennelle de Rossini à Saint-Lizier, dans la Missa Gallica de Lallement à la Halle aux Grains de Toulouse, ou encore dans le Requiem de Gilles, lors de l'ouverture du Festival « Eclats de Voix » (Auch) en compagnie d'Isabelle Desrochers. Enfin il se produit en récital, en collaboration avec le pianiste et compositeur gersois Olivier Pouech, sur des airs d'opéra et mélodies françaises (Ibert, Poulenc, Ravel, Sacre). Jean-Manuel Candenot a obtenu un premier prix au concours supérieur de chant de l'UFAM (Paris), et fut finaliste au prestigieux Concours de mélodies françaises du Triptyque de Paris ainsi qu'au Concours International de chant de Marmande (catégorie Mélodie Française). Il a également reçu un premier prix au concours supérieur de chant de l'UFAM (Paris), ainsi que le « Prix Mélodie Contemporaine » des éditions Henri Lemoine au Concours International de Mélodie Française de Toulouse. (fr)
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