comment
| - Nora Gubisch (née à Paris) est une chanteuse dopéra.
Née à Paris, Nora Gubisch débute très jeune ses études musicales à la Maîtrise de Radio-France. Admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en chant, elle obtient à lâge de 24 ans un Premier Prix dans la classe de Christiane Eda-Pierre. Puis elle rencontre Vera Rozsa qui devient son professeur.
A lopéra, elle incarne les rôles titres des pièces Carmen de Bizet, Juditha Triumphans de Vivaldi, Salammbô de Fénelon, la Belle Hélène dOffenbach, Salomé de Mariotte, et joue Lucrece dans Le Viol de Lucrèce de Britten, Sesto dans La Clemenza di Tito, Pénélope du Retour dUlysse de Monteverdi, Magdalene dans Les Maîtres Chanteurs, Marguerite dans La Damnation de Faust, Charlotte dans Werther[précision nécessaire], Judith dans Le Château de Barbe-Bleue, Waltraute dans Götterdämmerung et Brangäne dans Tristan et Isolde, Amnéris dans Aida...
Elle chante sous la direction de Sir Colin Davis, Georges Prêtre, Lorin Maazel, Nikolaus Harnoncourt, Armin Jordan, James Conlon, Jesus Lopez-Cobos, Gary Bertini, Jean-Claude Malgoire, Marc Minkowski, Michel Plasson, Christoph Eschenbach et collabore avec le New York Philharmonic Orchestra, le Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, le Bayerischer Rundfunk, le Berliner Sinfonie-Orchester, le Netherlands Radio Philharmonic Orchestra, le London Symphony Orchestra, lOrchestre de Paris, lOrchestre philharmonique de Radio France.
Elle chante à lOpéra de Paris, à lOpéra de San Francisco, aux Festivals de Salzburg, dAix-en-Provence, de Montpellier, au Capitole de Toulouse, à lOpéra de Lyon, au Proms de Londres, à la Scala de Milan, à lOpéra de Rome,au San Carlo de Naples, à lopéra de Madrid, au Vlaamse opéra, au Semperoper de Dresde, à lOpéra de Zurich, au Théâtre du Châtelet, au Deutscheoper de Berlin ,au Théâtre des Champs-Elysées, au Avery Fisher Hall de New-York, au Musikverein de Vienne, au konzerthaus de Berlin avec des metteurs en scène tels que Francesca Zambello, Herbert Wernicke, Robert Carsen, André Engel, Jean-Paul Scarpitta, Peter Mussbach, Calixto Bieito et Andrea Breth..
Elle consacre également une grande partie de sa carrière à loratorio, à la musique de chambre, et au récital et forme depuis plusieurs années un duo avec le pianiste Alain Altinoglu.
Parmi ses projets,on peut citer Carmen au Deutsche oper de Berlin, Tancrède au Théâtre des Champs-Elysées, sortie de l'intégrale des mélodies de Duparc....
Parmi ses enregistrements, la Marquise de Bellonda dans Perela de Dusapin, Hedwige dans Die Rheinnixen de Offenbach, die Hexe dans Konigskinder de Humperdinck sous la direction dArmin Jordan et pour le label Universal, Ilka dans Hary Janos de Kodaly au côté de Gérard Depardieu. En mai 2010 Nora Gubisch et Alain Altinoglu publient leur premier enregistrement réalisé ensemble. Il est consacré aux seize mélodies de Duparc. Un CD Cascavelle. (fr)
|
P3 has note
| - Nora Gubisch (née à Paris) est une chanteuse dopéra.
Née à Paris, Nora Gubisch débute très jeune ses études musicales à la Maîtrise de Radio-France. Admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en chant, elle obtient à lâge de 24 ans un Premier Prix dans la classe de Christiane Eda-Pierre. Puis elle rencontre Vera Rozsa qui devient son professeur.
A lopéra, elle incarne les rôles titres des pièces Carmen de Bizet, Juditha Triumphans de Vivaldi, Salammbô de Fénelon, la Belle Hélène dOffenbach, Salomé de Mariotte, et joue Lucrece dans Le Viol de Lucrèce de Britten, Sesto dans La Clemenza di Tito, Pénélope du Retour dUlysse de Monteverdi, Magdalene dans Les Maîtres Chanteurs, Marguerite dans La Damnation de Faust, Charlotte dans Werther[précision nécessaire], Judith dans Le Château de Barbe-Bleue, Waltraute dans Götterdämmerung et Brangäne dans Tristan et Isolde, Amnéris dans Aida...
Elle chante sous la direction de Sir Colin Davis, Georges Prêtre, Lorin Maazel, Nikolaus Harnoncourt, Armin Jordan, James Conlon, Jesus Lopez-Cobos, Gary Bertini, Jean-Claude Malgoire, Marc Minkowski, Michel Plasson, Christoph Eschenbach et collabore avec le New York Philharmonic Orchestra, le Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, le Bayerischer Rundfunk, le Berliner Sinfonie-Orchester, le Netherlands Radio Philharmonic Orchestra, le London Symphony Orchestra, lOrchestre de Paris, lOrchestre philharmonique de Radio France.
Elle chante à lOpéra de Paris, à lOpéra de San Francisco, aux Festivals de Salzburg, dAix-en-Provence, de Montpellier, au Capitole de Toulouse, à lOpéra de Lyon, au Proms de Londres, à la Scala de Milan, à lOpéra de Rome,au San Carlo de Naples, à lopéra de Madrid, au Vlaamse opéra, au Semperoper de Dresde, à lOpéra de Zurich, au Théâtre du Châtelet, au Deutscheoper de Berlin ,au Théâtre des Champs-Elysées, au Avery Fisher Hall de New-York, au Musikverein de Vienne, au konzerthaus de Berlin avec des metteurs en scène tels que Francesca Zambello, Herbert Wernicke, Robert Carsen, André Engel, Jean-Paul Scarpitta, Peter Mussbach, Calixto Bieito et Andrea Breth..
Elle consacre également une grande partie de sa carrière à loratorio, à la musique de chambre, et au récital et forme depuis plusieurs années un duo avec le pianiste Alain Altinoglu.
Parmi ses projets,on peut citer Carmen au Deutsche oper de Berlin, Tancrède au Théâtre des Champs-Elysées, sortie de l'intégrale des mélodies de Duparc....
Parmi ses enregistrements, la Marquise de Bellonda dans Perela de Dusapin, Hedwige dans Die Rheinnixen de Offenbach, die Hexe dans Konigskinder de Humperdinck sous la direction dArmin Jordan et pour le label Universal, Ilka dans Hary Janos de Kodaly au côté de Gérard Depardieu. En mai 2010 Nora Gubisch et Alain Altinoglu publient leur premier enregistrement réalisé ensemble. Il est consacré aux seize mélodies de Duparc. Un CD Cascavelle. (fr)
|