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| - Né en 1958 à Wilhelmshaven (Basse-Saxe), Thomas Hengelbrock est aujourdhui lun des plus célèbres chefs
dorchestre de la scène internationale. Après des études de violon avec Conrad et Rainer Kussmaul, il a étoffé sa culture musicale auprès dAntal Doráti, de Witold Lutoslawski et de Mauricio Kagel, puis se perfectionne en
collaborant avec Nikolaus Harnoncourt et lEnsemble Concentus musicus. En 1985, il est cofondateur du Freiburger
Barockorchester quil dirige jusquen 1997. Artiste animé par une curiosité de musicologue, il nhésite pas à
expérimenter sur le plan de linterprétation, à proposer des concerts aux programmes inhabituels, à mettre en
place des solutions innovantes pour transmettre la culture musicale, et prend plaisir à exhumer des chefs-doeuvre oubliés : citons entre autre Il Giustino de Legrenzi et Niobe dAgostino Stefani.Thomas Hengelbrock est également à son aise dans les oeuvres des XIXe et XXe siècles et adhère aux principes historiques de linterprétation. Il est aussi un spécialiste de la musique contemporaine (il collabore notamment avec des artistes comme Jan Müller-Wieland, Quigang Chen, Erkki-Sven Tüür, ou Simon Wills, dont il a créé plusieurs oeuvres). Il partage ses activités entre ses ensembles Balthasar-Neumann (fondés en 1991 et 1995), la Deutsche
Kammerphilharmonie Bremen quil a dirigée de 1995 à 1998, et le Feldkirch Festival dont il a eu la charge de 2000 à
2006. De 2000 à 2003, il a été directeur musical de la Wiener Volksoper. Pendant plus dune décennie, il a aussi été remarqué pour ses recréations au Festival de Schwetzingen, sans oublier ses propres mises en scène (Il Rè pastore, Don Giovanni). (fr)
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P131 is identified by
| - Hengelbrock, Thomas (1958)
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| - Né en 1958 à Wilhelmshaven (Basse-Saxe), Thomas Hengelbrock est aujourdhui lun des plus célèbres chefs
dorchestre de la scène internationale. Après des études de violon avec Conrad et Rainer Kussmaul, il a étoffé sa culture musicale auprès dAntal Doráti, de Witold Lutoslawski et de Mauricio Kagel, puis se perfectionne en
collaborant avec Nikolaus Harnoncourt et lEnsemble Concentus musicus. En 1985, il est cofondateur du Freiburger
Barockorchester quil dirige jusquen 1997. Artiste animé par une curiosité de musicologue, il nhésite pas à
expérimenter sur le plan de linterprétation, à proposer des concerts aux programmes inhabituels, à mettre en
place des solutions innovantes pour transmettre la culture musicale, et prend plaisir à exhumer des chefs-doeuvre oubliés : citons entre autre Il Giustino de Legrenzi et Niobe dAgostino Stefani.Thomas Hengelbrock est également à son aise dans les oeuvres des XIXe et XXe siècles et adhère aux principes historiques de linterprétation. Il est aussi un spécialiste de la musique contemporaine (il collabore notamment avec des artistes comme Jan Müller-Wieland, Quigang Chen, Erkki-Sven Tüür, ou Simon Wills, dont il a créé plusieurs oeuvres). Il partage ses activités entre ses ensembles Balthasar-Neumann (fondés en 1991 et 1995), la Deutsche
Kammerphilharmonie Bremen quil a dirigée de 1995 à 1998, et le Feldkirch Festival dont il a eu la charge de 2000 à
2006. De 2000 à 2003, il a été directeur musical de la Wiener Volksoper. Pendant plus dune décennie, il a aussi été remarqué pour ses recréations au Festival de Schwetzingen, sans oublier ses propres mises en scène (Il Rè pastore, Don Giovanni). (fr)
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