comment
| - Né en 1970 Le baryton-basse allemand, Hanno Müller-Brachmann, a commencé sa formation musicale à Bâle et à Fribourg. Il a étudié avec le professeur Ingeborg Most et ont pris la classe Lied Berlin à partir de Dietrich Fischer-Dieskau. Il a reçu un encouragement particulier du professeur Rudolf Piernay, qui soutient encore aujourd'hui.
Après son succès à plusieurs concours internationaux, Hanno Müller-Brachmann a joué dans des salles de concerts partout en Europe, au Japon et aux USA. Il est une invitée régulière à des festivals tels que, le Schleswig-Holstein et de Salzbourg, est en tant que partenaires au sein d'orchestres tels que l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, le New York Philharmonic, l'Orchestre baroque de Fribourg et le Concerto Köln. Il a collaboré avec des chefs tels avec des chefs tels que Marcus Creed, Heinz Holliger, Donald Runnicles C., Bruno Weil, Frans Brüggen, Herbert Blomstedt, Philippe Herreweghe, Sir Neville Marriner, Michael Gielen, Kurt Masur, Helmuth Rilling, Peter Schreier, Eiji Oué, Kent Nagano, et Riccardo Chailly.
Hanno Müller-Brachmann a chanté J.S. Bach, Passion selon saint Matthieu (BWV 244) avec le London Philharmonic et Kurt Masur, Stabat Mater de Rossini avec l'Academy of St Martin in the Fields sous Neville Marriner; Bach Passion selon saint Jean (BWV 245), avec le Monteverdi Choir and Orchestra dirigé par John Eliot Gardiner ; Messe Nelson de Haydn au Schleswig-Holstein Musik Festival sous Neville Marriner, Berlioz Roméo et Juliette avec l'Staatskappelle Berlin sous Luisi, IX Beethoven avec l'Orchestre Philharmonia de von Dohnanyi et Beethoven IX et Stabat Mater de Rossini avec l'Orchestre Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi dirigé par Riccardo Chailly.
Hanno Müller-Brachmann a fait ses débuts à l'opéra en 1996 dans Orphée de Georg Philipp Telemann avec René Jacobs à la Deutsche Staatsoper de Berlin Unter den Linden », où il a été membre de l'ensemble depuis 1998 et où il chante actuellement les grands rôles de Mozart de Leporello, Figaro, Papageno Guglielmo et dirigé par Daniel Barenboim. Ses autres rôles y inclure Schaunard (La Bohème) en vertu de la Jordanie et Iwan Jakowlewitsch (Die Nase) en vertu de Kent Nagano. Il a comparu en tant que chanteuse invitée opéra à Bâle, Lausanne, Madrid, Paris et, pour la première fois en 1999, à l'Opéra de Munich sous Zubin Mehta.
En plus de l'opéra et l'oratorio, Hanno Müller-Brachmann se consacre aussi à menti et peut être entendu dans les considérants de Berlin à la fois au Staatsoper et Philharmonie. Il a donné des récitals de mélodies aussi à Hambourg, Paris et Tokyo, entre autres lieux. Ses apparitions festival beaucoup incluent la Schubertiade de Schwarzenberg où l'année dernière (2003), il a chanté Winterreise, accompagnée de Philippe Jordan, et cette année (2004) a chanté Dichterliebe accompagnée par Burkhard Kehring.
Un point culminant de la saison 1999-2000 a été la création de l'opéra Elliott Carter's What next (Harry ou Larry) de Berlin dirigé par Daniel Barenboïm, avec lequel Hanno Müller-Brachmann a aussi fait ses débuts à la salle de l'Orchestre symphonique de Chicago et au Carnegie Hall à New York en Février 2000. Cette saison (2004-2005) son rôle au Deutsche Staatsoper comprennent Graf (Der Ferne Klang), Tomski (The Queen of Spades) et Golaud (Pelléas et Mélisande). Il a chanté Oreste (Elektra) et Guglielmo à l'État de Bavière et sera de retour à Munich pour chanter Papageno dans la nouvelle production de Die Zauberflöte au Festival de Munich 2005. Cette année (2004) il a fait ses débuts à l'Opéra d'État de Vienne comme Guglielmo sous Seiji Ozawa et fait ses débuts à l'Opéra de San Francisco dans le même rôle en vertu de Michael Gielen. Ses engagements futurs incluent également l'opéra Don Giovanni pour l'Opéra national de Vienne et pour le Festival Klangbogen.
Hanno Müller-Brachmann est aussi apparue dans diverses stations de radio et de télévision et a enregistré plusieurs CD chez Harmonia Mundi. (fr)
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| - Né en 1970 Le baryton-basse allemand, Hanno Müller-Brachmann, a commencé sa formation musicale à Bâle et à Fribourg. Il a étudié avec le professeur Ingeborg Most et ont pris la classe Lied Berlin à partir de Dietrich Fischer-Dieskau. Il a reçu un encouragement particulier du professeur Rudolf Piernay, qui soutient encore aujourd'hui.
Après son succès à plusieurs concours internationaux, Hanno Müller-Brachmann a joué dans des salles de concerts partout en Europe, au Japon et aux USA. Il est une invitée régulière à des festivals tels que, le Schleswig-Holstein et de Salzbourg, est en tant que partenaires au sein d'orchestres tels que l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, le New York Philharmonic, l'Orchestre baroque de Fribourg et le Concerto Köln. Il a collaboré avec des chefs tels avec des chefs tels que Marcus Creed, Heinz Holliger, Donald Runnicles C., Bruno Weil, Frans Brüggen, Herbert Blomstedt, Philippe Herreweghe, Sir Neville Marriner, Michael Gielen, Kurt Masur, Helmuth Rilling, Peter Schreier, Eiji Oué, Kent Nagano, et Riccardo Chailly.
Hanno Müller-Brachmann a chanté J.S. Bach, Passion selon saint Matthieu (BWV 244) avec le London Philharmonic et Kurt Masur, Stabat Mater de Rossini avec l'Academy of St Martin in the Fields sous Neville Marriner; Bach Passion selon saint Jean (BWV 245), avec le Monteverdi Choir and Orchestra dirigé par John Eliot Gardiner ; Messe Nelson de Haydn au Schleswig-Holstein Musik Festival sous Neville Marriner, Berlioz Roméo et Juliette avec l'Staatskappelle Berlin sous Luisi, IX Beethoven avec l'Orchestre Philharmonia de von Dohnanyi et Beethoven IX et Stabat Mater de Rossini avec l'Orchestre Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi dirigé par Riccardo Chailly.
Hanno Müller-Brachmann a fait ses débuts à l'opéra en 1996 dans Orphée de Georg Philipp Telemann avec René Jacobs à la Deutsche Staatsoper de Berlin Unter den Linden », où il a été membre de l'ensemble depuis 1998 et où il chante actuellement les grands rôles de Mozart de Leporello, Figaro, Papageno Guglielmo et dirigé par Daniel Barenboim. Ses autres rôles y inclure Schaunard (La Bohème) en vertu de la Jordanie et Iwan Jakowlewitsch (Die Nase) en vertu de Kent Nagano. Il a comparu en tant que chanteuse invitée opéra à Bâle, Lausanne, Madrid, Paris et, pour la première fois en 1999, à l'Opéra de Munich sous Zubin Mehta.
En plus de l'opéra et l'oratorio, Hanno Müller-Brachmann se consacre aussi à menti et peut être entendu dans les considérants de Berlin à la fois au Staatsoper et Philharmonie. Il a donné des récitals de mélodies aussi à Hambourg, Paris et Tokyo, entre autres lieux. Ses apparitions festival beaucoup incluent la Schubertiade de Schwarzenberg où l'année dernière (2003), il a chanté Winterreise, accompagnée de Philippe Jordan, et cette année (2004) a chanté Dichterliebe accompagnée par Burkhard Kehring.
Un point culminant de la saison 1999-2000 a été la création de l'opéra Elliott Carter's What next (Harry ou Larry) de Berlin dirigé par Daniel Barenboïm, avec lequel Hanno Müller-Brachmann a aussi fait ses débuts à la salle de l'Orchestre symphonique de Chicago et au Carnegie Hall à New York en Février 2000. Cette saison (2004-2005) son rôle au Deutsche Staatsoper comprennent Graf (Der Ferne Klang), Tomski (The Queen of Spades) et Golaud (Pelléas et Mélisande). Il a chanté Oreste (Elektra) et Guglielmo à l'État de Bavière et sera de retour à Munich pour chanter Papageno dans la nouvelle production de Die Zauberflöte au Festival de Munich 2005. Cette année (2004) il a fait ses débuts à l'Opéra d'État de Vienne comme Guglielmo sous Seiji Ozawa et fait ses débuts à l'Opéra de San Francisco dans le même rôle en vertu de Michael Gielen. Ses engagements futurs incluent également l'opéra Don Giovanni pour l'Opéra national de Vienne et pour le Festival Klangbogen.
Hanno Müller-Brachmann est aussi apparue dans diverses stations de radio et de télévision et a enregistré plusieurs CD chez Harmonia Mundi. (fr)
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