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| - Dans les années 90 Thomas Lehn centre son travail artistique autour de la musique électronique, créé sur la base de la synthèse sonore analogique. Après une période de travail sur synthétiseur Robert Moog Minimoog, il passe en 1994 sur un Synthi A modulaire, synthétiseur analogique combiné à un clavier DK-2, à la fois développés et produits par la société britannique EMS, à la fin des années 60. La musique électronique de Thomas Lehn est jouée en direct. La matière musicale, le processus et la structure sont créés et réalisés en temps réel. Un large éventail d'expérimentations dans la musique numérique et contextuelle se confondent dans ses créations musicales actuelles. Dans les années 1980, il travaille comme pianiste classique, mais aussi contemporain, jazz, pour le théâtre musical ou encore sur des performances à partir de techniques mixtes. A partir des années 90 et jusqu'à aujourd'hui son travail concerne exclusivement les formes contemporaines de la musique, à la fois comme pianiste et interprète de musique live électronique analogique. Ancré dans ce contexte, il a su développer un langage particulier dans la musique électronique, dont la syntaxe propre semble plus proche d'une nature acoustique qu'électronique. (fr)
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| - Dans les années 90 Thomas Lehn centre son travail artistique autour de la musique électronique, créé sur la base de la synthèse sonore analogique. Après une période de travail sur synthétiseur Robert Moog Minimoog, il passe en 1994 sur un Synthi A modulaire, synthétiseur analogique combiné à un clavier DK-2, à la fois développés et produits par la société britannique EMS, à la fin des années 60. La musique électronique de Thomas Lehn est jouée en direct. La matière musicale, le processus et la structure sont créés et réalisés en temps réel. Un large éventail d'expérimentations dans la musique numérique et contextuelle se confondent dans ses créations musicales actuelles. Dans les années 1980, il travaille comme pianiste classique, mais aussi contemporain, jazz, pour le théâtre musical ou encore sur des performances à partir de techniques mixtes. A partir des années 90 et jusqu'à aujourd'hui son travail concerne exclusivement les formes contemporaines de la musique, à la fois comme pianiste et interprète de musique live électronique analogique. Ancré dans ce contexte, il a su développer un langage particulier dans la musique électronique, dont la syntaxe propre semble plus proche d'une nature acoustique qu'électronique. (fr)
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