About: Vandoeuvre-lès-Nancy/A l'improviste/Brumassel,Baise en ville,Fugitivus errans     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F31_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Vandoeuvre-lès-Nancy/A l'improviste/Brumassel,Baise en ville,Fugitivus errans
comment
  • Concert donné le 17 mai 2013, Salle des fêtes, à Vandoeuvre-lès-Nancy dans le cadre du Festival Musique Action S'ils se croisent depuis plus d'une dizaine d'années à l'occasion de rencontres éphémères liées à l'improvisation, ce n'est qu'en 2011 que Marie Cambois, Bruno F et Hugo Roussel décident de travailler à un projet commun : Brumassel. Le trio y expérimente des espaces précaires où danse et musique se toisent, s’enchevêtrent, se télescopent. Gestes de corps, bruits de guitares, trompette asthmatique et orgue disséqué tentent des formes de cohabitation parfois chaotiques. Jean-Sébastien Mariage est un musicien protéiforme au jeu bruitiste, précis et délicatement iconoclaste ; improvisant aussi librement au sein d’Hubbub que dans un idiome plus spécifiquement électronique avec Wiwili (label Vand’Oeuvre), mélodique dans le Fogo de Jacques Di Donato ou encore purement acoustique auprès de David Chiesa. A ses cotés, Natacha Muslera chante de la façon la plus brute et la moins esthétisante qui se puisse. Expulsant aussi bien l’air de ses narines que de sa bouche, filtrant sa voix à travers une pédale d’effets, elle se lance dans une séquence acrobatique d’une élégance relative, mais d’une rare efficacité expressive. Une rencontre à armes égales, entière et radicale comme peut parfois l'être l’improvisation : sans concession. Peu après avoir rendu les clés de son dernier domicile fixe, F. Nietzsche signe une lettre à son ami Paul Rée par cette formule: fugitivus errans, le fugitif errant qu'il sera jusqu’à son effondrement.Nommer ainsi le travail de ces deux musiciens est une façon de faire valoir tant un parti pris face au matériau musical, que l’influence de concepts nietzschéens sur le processus de création : l'inconscient, le hasard, la tension entre oubli et mémoire, etc …. Ou comment composer en improvisant, composer provisoirement ….. (fr)
prov:wasDerivedFrom
P7 took place at
P4 has time-span
included performed version of
prov:wasAttributedTo
P9 consists of
prov:wasGeneratedBy
P102 has title
  • Vandoeuvre-lès-Nancy/A l'improviste/Brumassel,Baise en ville,Fugitivus errans
dc:identifier
  • 2445533
P3 has note
  • Concert donné le 17 mai 2013, Salle des fêtes, à Vandoeuvre-lès-Nancy dans le cadre du Festival Musique Action S'ils se croisent depuis plus d'une dizaine d'années à l'occasion de rencontres éphémères liées à l'improvisation, ce n'est qu'en 2011 que Marie Cambois, Bruno F et Hugo Roussel décident de travailler à un projet commun : Brumassel. Le trio y expérimente des espaces précaires où danse et musique se toisent, s’enchevêtrent, se télescopent. Gestes de corps, bruits de guitares, trompette asthmatique et orgue disséqué tentent des formes de cohabitation parfois chaotiques. Jean-Sébastien Mariage est un musicien protéiforme au jeu bruitiste, précis et délicatement iconoclaste ; improvisant aussi librement au sein d’Hubbub que dans un idiome plus spécifiquement électronique avec Wiwili (label Vand’Oeuvre), mélodique dans le Fogo de Jacques Di Donato ou encore purement acoustique auprès de David Chiesa. A ses cotés, Natacha Muslera chante de la façon la plus brute et la moins esthétisante qui se puisse. Expulsant aussi bien l’air de ses narines que de sa bouche, filtrant sa voix à travers une pédale d’effets, elle se lance dans une séquence acrobatique d’une élégance relative, mais d’une rare efficacité expressive. Une rencontre à armes égales, entière et radicale comme peut parfois l'être l’improvisation : sans concession. Peu après avoir rendu les clés de son dernier domicile fixe, F. Nietzsche signe une lettre à son ami Paul Rée par cette formule: fugitivus errans, le fugitif errant qu'il sera jusqu’à son effondrement.Nommer ainsi le travail de ces deux musiciens est une façon de faire valoir tant un parti pris face au matériau musical, que l’influence de concepts nietzschéens sur le processus de création : l'inconscient, le hasard, la tension entre oubli et mémoire, etc …. Ou comment composer en improvisant, composer provisoirement ….. (fr)
performed
is P9 forms part of of
is recorded of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software