About: Distances     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Distances
  • Distances. Orchestre de chambre
comment
  • Première exécution : 8 mai 2010, Salle Pleyel, par l'Ensemble intercontemporain, dirigé par Pierre Boulez. Editeur : Billaudot. (fr)
  • Commande de l'Ensemble Intercontemporain. Commentaires du compositeur : "L'oeuvre utilise les modes et accords réfléchissants que j'emploie depuis plusieurs années. Ce système repose sur un procédé très simple: chaque note est liée à une autre par symétrie. Afin de conserver une certaine souplesse et sortir de ce fond structurel strict, j'ai choisi des territoires expressifs distants les uns des autres, mais toutefois liés par des éléments thématiques communs. Ces distances concernent notamment les tessitures, les dynamiques, les timbres, mais elles sont aussi dues à des oppositions telles que le net et le flou, l'attendu et l'inattendu, le statique et le mouvementé, etc. (...) J'ai cherché à faire sonner ce petit groupe d'instruments de différentes manières, tantôt comme un grand orchestre, tantôt comme un ensemble très réduit. Durée 9 min. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U68 has variant title
  • Distances pour orchestre de chambre
U71 has uniform title
  • Distances. Orchestre de chambre
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • Distances
U67 has subtitle
  • pour orchestre de chambre
dc:identifier
  • 1052153
P3 has note
  • Première exécution : 8 mai 2010, Salle Pleyel, par l'Ensemble intercontemporain, dirigé par Pierre Boulez. Editeur : Billaudot. (fr)
  • Commande de l'Ensemble Intercontemporain. Commentaires du compositeur : "L'oeuvre utilise les modes et accords réfléchissants que j'emploie depuis plusieurs années. Ce système repose sur un procédé très simple: chaque note est liée à une autre par symétrie. Afin de conserver une certaine souplesse et sortir de ce fond structurel strict, j'ai choisi des territoires expressifs distants les uns des autres, mais toutefois liés par des éléments thématiques communs. Ces distances concernent notamment les tessitures, les dynamiques, les timbres, mais elles sont aussi dues à des oppositions telles que le net et le flou, l'attendu et l'inattendu, le statique et le mouvementé, etc. (...) J'ai cherché à faire sonner ce petit groupe d'instruments de différentes manières, tantôt comme un grand orchestre, tantôt comme un ensemble très réduit. Durée 9 min. (fr)
U4 had princeps publication
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software