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  • Treize Couleurs du soleil couchant
  • Treize Couleurs du soleil couchant. Ensemble
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  • Création le 4 décembre 1979 à Madrid, Goethe Institut, par l'ensemble L.I.M. dirigé par Jesus Villarojo. Editeur : Editions Musicales Transatlantiques. (fr)
  • Commande du Goethe Institut de Paris. Présentation du compositeur : "Les "Treize couleurs" son souvent considérées comme l prototype même de la musique spectrale : transformations continues, fusion des sonorités, exploration des timbres instrumentaux complexes. Cette pièce est plus "calculée" de ma production. Elle repose sur treize sections (plus une section introductive) basées chacune sur deux sons qui forment des intervalles différents aux couleurs caractéristiques. Ces intervalles s'engendrent les uns les autres par "dérive harmonique". Les instruments ont un rôle structurel assez bien défini : flûte et clarinette jouent les intervalles générateurs de la musique - violon et violoncelle les font dériver (en faisant entendre les harmoniques des sons de base, ou leur intermodulation - additionnels et différentiels - , ou encore en glissant par micro-intervalles) - le piano enveloppe le tout d'échos ou de prémonitions". Durée : 12 minutes environ (fr)
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  • Treize Couleurs du soleil couchant
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  • Création le 4 décembre 1979 à Madrid, Goethe Institut, par l'ensemble L.I.M. dirigé par Jesus Villarojo. Editeur : Editions Musicales Transatlantiques. (fr)
  • Commande du Goethe Institut de Paris. Présentation du compositeur : "Les "Treize couleurs" son souvent considérées comme l prototype même de la musique spectrale : transformations continues, fusion des sonorités, exploration des timbres instrumentaux complexes. Cette pièce est plus "calculée" de ma production. Elle repose sur treize sections (plus une section introductive) basées chacune sur deux sons qui forment des intervalles différents aux couleurs caractéristiques. Ces intervalles s'engendrent les uns les autres par "dérive harmonique". Les instruments ont un rôle structurel assez bien défini : flûte et clarinette jouent les intervalles générateurs de la musique - violon et violoncelle les font dériver (en faisant entendre les harmoniques des sons de base, ou leur intermodulation - additionnels et différentiels - , ou encore en glissant par micro-intervalles) - le piano enveloppe le tout d'échos ou de prémonitions". Durée : 12 minutes environ (fr)
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