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  • Symphonies. Do majeur
  • Symphonie "Iéna"
comment
  • Première édition : Breitkopf und Härtel, Leipzig, 1911 (fr)
  • En 1909, le manuscrit d+une symphonie anonyme fut découvert à Iéna. Son style était très proche de celui Joseph Haydn, particulièrement de la Symphonie no 97. Cette symphonie, par ailleurs, était un modèle avoué en matière de composition, par le jeune Beethoven avant même la conception de sa propre 1ère symphonie en 1799. Elle lui fut de fait attribuée, puis publiée en 1911 chez Breitkopf, classée dans ses -uvres de jeunesse. Cependant, en 1957, fut retrouvé un autre manuscrit de cette symphonie, signé celui-ci : il s+agit donc d+une symphonie de Friedrich Witt, compositeur un peu oublié au 20eme siècle, très influencé par Haydn (comme une grande partie des musiciens de la fin du 18eme siècle). L+-uvre, de facture très classique, reprend quelques éléments de la symphonie no 97 de Haydn, éléments qui favorisèrent la confusion d+attribution de la symphonie. Comprend : 1- Allegro ; 2- Adagio ; 3- Menuetto ; 4- Allegro (fr)
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  • Symphony in C major "Iena"
  • Sinfonie (C-dur) "Iena"
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  • Symphonies. Do majeur
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  • Symphonie "Iéna"
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  • 1060631
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  • Première édition : Breitkopf und Härtel, Leipzig, 1911 (fr)
  • En 1909, le manuscrit d+une symphonie anonyme fut découvert à Iéna. Son style était très proche de celui Joseph Haydn, particulièrement de la Symphonie no 97. Cette symphonie, par ailleurs, était un modèle avoué en matière de composition, par le jeune Beethoven avant même la conception de sa propre 1ère symphonie en 1799. Elle lui fut de fait attribuée, puis publiée en 1911 chez Breitkopf, classée dans ses -uvres de jeunesse. Cependant, en 1957, fut retrouvé un autre manuscrit de cette symphonie, signé celui-ci : il s+agit donc d+une symphonie de Friedrich Witt, compositeur un peu oublié au 20eme siècle, très influencé par Haydn (comme une grande partie des musiciens de la fin du 18eme siècle). L+-uvre, de facture très classique, reprend quelques éléments de la symphonie no 97 de Haydn, éléments qui favorisèrent la confusion d+attribution de la symphonie. Comprend : 1- Allegro ; 2- Adagio ; 3- Menuetto ; 4- Allegro (fr)
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