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| - création en janvier 1972 au Composer's Forum de New York, récitant Steve Ben Israel (fr)
- "Attica" a été conçu pour s'enchaîner avec la pièce "Coming Together", après un bref silence. Les deux pièces forment les images, sombre puis claire, d'un même sujet, une sanglante rébellion de prisonniers qui eut lieu en septembre 1971 dans la prison d'Attica, état de New-York. Le texte utilisé est la phrase, dite à un journaliste, par un survivant, alors qu'ils s'éloignaient de la ville d'Attica : "Attica is in front of me"(Attica est devant moi). La technique de composition employée dans les deux pièces est similaire. Les mélodies et les rythmes sont générés selon une technique mise au point par le compositeur (le "squaring"), avec laquelle les séquences de notes, de mesures ou de phrases se constituent progressivement par ajout, un à un, de leurs éléments, puis se défont par soustractions successives. "Attica" et "Coming together" peuvent être joués par un nombre quelconque d'instrumentistes, bien qu'elles le soient en général par un groupe de huit à dix musiciens. Au moins l'un des instrumentistes, en général une guitare basse électrique, joue toute la ligne de basse telle qu'elle est écrite. Il peut être renforcé par un piano, ou un synthétiseur. Les autres instruments suivent cette ligne, partiellement, peuvent improviser ou tenir un bourdon. (fr)
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| - création en janvier 1972 au Composer's Forum de New York, récitant Steve Ben Israel (fr)
- "Attica" a été conçu pour s'enchaîner avec la pièce "Coming Together", après un bref silence. Les deux pièces forment les images, sombre puis claire, d'un même sujet, une sanglante rébellion de prisonniers qui eut lieu en septembre 1971 dans la prison d'Attica, état de New-York. Le texte utilisé est la phrase, dite à un journaliste, par un survivant, alors qu'ils s'éloignaient de la ville d'Attica : "Attica is in front of me"(Attica est devant moi). La technique de composition employée dans les deux pièces est similaire. Les mélodies et les rythmes sont générés selon une technique mise au point par le compositeur (le "squaring"), avec laquelle les séquences de notes, de mesures ou de phrases se constituent progressivement par ajout, un à un, de leurs éléments, puis se défont par soustractions successives. "Attica" et "Coming together" peuvent être joués par un nombre quelconque d'instrumentistes, bien qu'elles le soient en général par un groupe de huit à dix musiciens. Au moins l'un des instrumentistes, en général une guitare basse électrique, joue toute la ligne de basse telle qu'elle est écrite. Il peut être renforcé par un piano, ou un synthétiseur. Les autres instruments suivent cette ligne, partiellement, peuvent improviser ou tenir un bourdon. (fr)
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