Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Première oeuvre conservée par le compositeur, Amériques est aussi son oeuvre de la plus vaste envergure, avec de violentes explosions orchestrales, hormis un passage central presque impressionniste (trace de l'inflence de Debussy sur le jeune compositeur). Varèse a écrit sur cette oeuvre : "Des arrêts subits, des intensités brusquement coupées, des crescendos et diminuendos extrêmement rapides..." mais ceci ne veut pas illustrer les bruits du monde moderne, comme l'ont noté des critiques. Varèse s'explique : "Je ne considérais pas le titre 'Amériques' comme purement géographique mais comme symbolique des découvertes de nouveaux mondes sur la terre, dans l'espace ou encore dans l'esprit des hommes [...] Le thème est une méditation, c'est l'impression d'un étranger qui s'interroge sur les possibilités extraordinaires de notre nouvelle civilisation." Dédicace : "Aux amis inconnus du printemps de 1921" (fr)
- Créée le 9 avril 1926 à Philadelphie, sous la direction de Stokowski, avec 142 exécutants, la version définitive réduite en temps et en effectif, pour grand orchestre symphonique, sera présentée à Paris en 1929, sous la direction de Gaston Poulet. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Première oeuvre conservée par le compositeur, Amériques est aussi son oeuvre de la plus vaste envergure, avec de violentes explosions orchestrales, hormis un passage central presque impressionniste (trace de l'inflence de Debussy sur le jeune compositeur). Varèse a écrit sur cette oeuvre : "Des arrêts subits, des intensités brusquement coupées, des crescendos et diminuendos extrêmement rapides..." mais ceci ne veut pas illustrer les bruits du monde moderne, comme l'ont noté des critiques. Varèse s'explique : "Je ne considérais pas le titre 'Amériques' comme purement géographique mais comme symbolique des découvertes de nouveaux mondes sur la terre, dans l'espace ou encore dans l'esprit des hommes [...] Le thème est une méditation, c'est l'impression d'un étranger qui s'interroge sur les possibilités extraordinaires de notre nouvelle civilisation." Dédicace : "Aux amis inconnus du printemps de 1921" (fr)
- Créée le 9 avril 1926 à Philadelphie, sous la direction de Stokowski, avec 142 exécutants, la version définitive réduite en temps et en effectif, pour grand orchestre symphonique, sera présentée à Paris en 1929, sous la direction de Gaston Poulet. (fr)
|
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |