Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Iconica IV, pour trio à cordes, flûte, clarinette, piano préparé et dispositif électronique
- Iconica IV. Ensemble et électronique
|
comment
| - Pièce réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d' informatique musicale de l' Ircam (deuxième année). Extrait du commentaire du compositeur : "Avec Iconica IV, une petite série involontaire s' épuise. Elle regroupe six miniatures pour ensemble et électronique où se poursuit ma recherche critique sur les replis du langage musical. Des écosystèmes sonores sculptés, où se regroupent les réflexions sur la nécessité de connoter des traits linguistiques désormais devenus communs à la musique d' aujourd'hui, assument le rôle d' ordonnateur dans l' acte même de composition. (...) J' ai cherché à amener l' auditeur à se créer lui-même un parcours perceptif en ayant recours à la logique de l' abduction plutôt qu' à celle de la déduction ; à ne pas"reconstruire" mais bien à "découvrir". (...) Le sujet principal de la pièce est le piano, qui se dévoile seulement à la fin, privé des feuilles d' or et d' argent qui le couvraient, et demeure nu et hybride, entre ce qu' il est et ce qu' il a vécu et qui enfin l' a changé". Durée : 15 minutes environ (fr)
- Création le 13 juin 2010 à la Cité de la musique par les solistes de l' Ensemble intercontemporain (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - Iconica IV. Ensemble et électronique
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| - Iconica IV, pour trio à cordes, flûte, clarinette, piano préparé et dispositif électronique
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Pièce réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d' informatique musicale de l' Ircam (deuxième année). Extrait du commentaire du compositeur : "Avec Iconica IV, une petite série involontaire s' épuise. Elle regroupe six miniatures pour ensemble et électronique où se poursuit ma recherche critique sur les replis du langage musical. Des écosystèmes sonores sculptés, où se regroupent les réflexions sur la nécessité de connoter des traits linguistiques désormais devenus communs à la musique d' aujourd'hui, assument le rôle d' ordonnateur dans l' acte même de composition. (...) J' ai cherché à amener l' auditeur à se créer lui-même un parcours perceptif en ayant recours à la logique de l' abduction plutôt qu' à celle de la déduction ; à ne pas"reconstruire" mais bien à "découvrir". (...) Le sujet principal de la pièce est le piano, qui se dévoile seulement à la fin, privé des feuilles d' or et d' argent qui le couvraient, et demeure nu et hybride, entre ce qu' il est et ce qu' il a vécu et qui enfin l' a changé". Durée : 15 minutes environ (fr)
- Création le 13 juin 2010 à la Cité de la musique par les solistes de l' Ensemble intercontemporain (fr)
|
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |